FCGB-SDR (0-1) : premier succès de la saison !
Cinquième déplacement sans défaite pour les joueuses d'Amandine Miquel qui s'imposent un but à zéro face au FCGB cet après-midi. Kethna Louis avait donné l'avantage en première période au SDR avant qu'Emily Alvarado, en toute fin de match, ne sauve la première victoire rémoise de la saison !
C'est loin du Centre de Vie Raymond Kopa - et de son terrain synthétique - que le Stade de Reims voit Bordeaux donner le coup d'envoi de cette rencontre comptant pour la 3ème journée de D1 Arkema. Sur un terrain relativement gras et abîmé, ce sont les joueuses locales qui allument la première mèche. L'ancienne rémoise, Mélissa Gomes, frappe fort mais sa tentative manque le cadre (4'). Le début de match est à l'avantage des Bordelaises qui se procurent plusieurs bonnes opportunités : la première sur corner (7') avant qu'Emily Alvarado n'intervienne avec brio dans les pieds de Gomes (9') et Garbino (27'). Une fois l'orage passé, les joueuses d'Amandine Miquel reprennent leur marche en avant. Sur un excellent ballon de Julie Pasquereau en direction de Kessya Bussy, la numéro 19 rémoise sert Rachel Corboz en retrait qui ne parvient pas à marquer (30'). Si sur cette occasion le SDR ne fait pas trembler les filets, la suivante sera la bonne ! Kethna Louis, combative sur un ballon qui semblait perdu, force la gardienne adverse à se précipiter et récupère le ballon. L'internationale haïtienne, du pied droit, pousse le ballon dans le but vide et donne l'avantage aux siennes (0-1 / 35'). Dans la foulée, les Stadistes ne sont pas loin de faire le break mais les Bordelaises parviennent à se dégager (38'). À la pause, le SDR fait donc la course en tête !
Emily Alvarado, salvatrice en fin de match
Dès l'entame de la seconde période, Herrera fait la différence sur la gauche et centre. Gomes reprend mais Emily Alvarado s’impose (46’). La réponse rémoise est l’œuvre de Rachel Corboz. La numéro 10 du SDR n’attrape malheureusement pas le cadre sur cette frappe (49’). La partie s’anime et Jade Rastocle, attentive, repousse en corner devant Gomes (50’). Ce dernier ne donne rien. Pour son premier match de D1 Arkema, Monique Ngock fait parler toute sa hargne et sa détermination devant les offensives adverses. La numéro 14 du SDR intervient, par deux fois, dans les pieds des attaquantes bordelaises (55’, 57'). Comme en première période, le SDR contrôle le temps fort bordelais et opère en contre attaque. La frappe de Kessya Bussy, une première fois contrée, revient dans les pieds de Sonia Ouchene qui arme mais ne trouve pas le cadre (68’). Quelques minutes plus tard, les Rouge & Blanche ne sont pas loin de faire le break : Kethna Louis efface parfaitement Thibaud et tente de servir Kessya Bussy en retrait mais la défense bordelaise revient et repousse le danger (72’). Toujours devant au tableau d'affichage, le Stade de Reims peut remercier sa gardienne Emily Alvarado. Dans les toutes dernières secondes de la partie, l'internationale mexicaine repousse le coup franc direct de l'attaquante bordelaise (90') avant de faire l'exploit face à Gutierres sur le corner (90+1'). Pour son premier match à l'extérieur de la saison, le Stade de Reims s'impose et inscrit les trois points de la victoire !
FC Girondins de Bordeaux 0-1 Stade de Reims (0-1)
Les cartons : Palis (33'), Cardia (45') / Kethna Louis (7'), Jade Rastocle (75').
Les buts : Kethna Louis (35')
La composition d'équipe bordelaise : Lerond - Lardez, Thibaud, Haelewyn, Liaigre - Herrera (Queiros, 75'), Palis, Seguin (Diaz, 46'), Cardia (Dufour, 46') - Garbino, Gomes (Gutierres, 61').
La composition d'équipe rémoise : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Rastocle, Notel (Joly, 61') - Ngock, Meyong (Bourgain, 79'), Corboz - Louis, Ouchene (Cesane, 90'), Bussy.