Oscar Garcia et Wout Faes, présents en conférence de presse d’avant-match ce midi, sont revenus sur le match nul concédé face à Brest avant d’aborder le déplacement à Monaco, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Jouer à un horaire différent
Face à Monaco dimanche, les rémois disputeront leur 26ème match de championnat : le premier programmé un dimanche à 13H00. Comment les rémois appréhendent-ils cette rencontre ? Comment adaptent-ils leur préparation ? Pour le défenseur central des Rouge et Blanc c’est une question d’habitude : « Le staff a adapté notre emploi du temps et les entraînements étaient plutôt programmés en milieu de journée. Cela habitue notre organisme à être au top de sa forme à l’heure souhaitée. C’est une question d’habitudes et nous serons prêts dimanche pour cette rencontre ».
L’apport des remplaçants
4 des 8 derniers buts de Reims en Ligue 1 Uber Eats ont été marqués par des remplaçants. Les Stadistes ont inscrit 11 buts par l’intermédiaire de leurs remplaçants cette saison. Plus que toute autre équipe de l’élite. Une statistique que le coach du SDR avait justement remarqué : « Quand un remplaçant entre sur la pelouse, c’est pour changer les choses, pour apporter du soutien à l’équipe. Nous pouvons compter sur nos remplaçants cette saison pour faire la différence et j’espère que cela va continuer. C’est un signe fort que le collectif est plus important que l’individuel. Avant chaque match, je précise aux joueurs sur le banc qu’il sont tous aussi important que les onze titulaires. Je me prive parfois de bons joueurs en début de match pour piquer l’adversaire en fin de rencontre ».
Monaco solide à domicile
Cette saison, l’AS Monaco n’a connu la défaite qu’à deux reprises devant son public (7 victoires, 4 nuls). « C’est un déplacement difficile » assure Oscar Garcia, « Monaco n’a perdu à domicile depuis septembre 2021. Nous irons au stade Louis II avec la même mentalité que d’habitude et nous tenteront de rapporter les 3 points de la victoire ».
Capitaine des Rouge et Blanc lors de la dernière rencontre de Ligue 1 Uber Eats, Wout Faes reconnait lui aussi la solidité de l’adversaire dans son stade : « Monaco reste sur deux matchs nuls consécutifs, ils ont le couteau entre les dents. Chez eux, les monégasques sont très solides, mais nous irons là-bas sans pression et nous espérons faire un beau et bon match dans ce stade ».
AS Monaco – Stade de Reims / Dimanche 27 février 2022 au stade Louis II – 13H00.