SDR-SCO : la conférence d’avant-match en 3 points

OLSDRFin d’une semaine à trois matchs pour nos Rouge et Blanc avec la réception du SCO Angers (dimanche 15h). Mickaël D’Amore et Predrag Rajkovic se sont présentés devant les journalistes. Les trois points importants à retenir :

La passe de 3 face à Angers ?

En l’absence Oscar Garcia, très fatigué et testé positif au Covid-19 en début de semaine, c’est Mickaël D’Amore qui a en charge de coacher les joueurs Rouge et Blanc. Pour sa première conférence de presse d’avant-match, Mickaël a tout d’abord souhaité donner des nouvelles d’Oscar et de Ruben :  » Ils sont actuellement très fatigués, mais tout le monde espère leur retour dès la semaine prochaine si tout va bien « . Déjà présent sur le banc du SDR face au Groupama Stadium, Mickaël D’Amore souhaite enchaîner face à Angers et compte sur la motivation de ses joueurs : «  L’objectif de chaque match est de gagner ! Face à Angers, le discours sera le même. Nous sommes sur deux victoires de suite et poursuivre cette série nous permettrait de prendre de la distance avec le bas de tableau « . 

Une force de caractère retrouvée

 » Face à Strasbourg, la chance n’était pas de notre côté. Lors des deux derniers matchs (vs Clermont et vs Lyon) nous avons réussi à inverser la tendance. C’est signe d’un état d’esprit conquérant !  » indique Mickaël D’Amore. Une force de caractère que l’ensemble du staff constate à l’entraînement depuis plusieurs semaines :  » Les joueurs se sont pris en main. Il y a beaucoup de sérieux et de concentration la semaine. Cela crée une dynamique de groupe positive, les garçons sont heureux et cela se voit sur le terrain. « . Predrag Rajkovic, le gardien de but du SDR, évoque lui aussi ce ressenti après les deux victoires consécutives en Ligue 1 Uber Eats :  » Cela nous fait du bien. Mais il faut continuer à bien travailler. Il reste trois matchs à disputer dont deux à la maison : des rencontres très importantes que nous devons gagner ! « .

La victoire de tout un groupe

À l’image du résultat de mercredi soir et la victoire face à Lyon, la solution peut venir du banc. Entré à la 70ème minute de jeu, Hugo Ekitike a délivré ses coéquipiers dans le temps additionnel. Une situation qu’explique Mickaël D’Amore :  » Il n’y a pas que 11 joueurs sur le terrain. Il y en a 13, 14 … c’est tout un groupe ! Les titulaires font un bon travail, fatiguent l’adversaire et c’est aux remplaçants de se montrer décisifs ensuite. Les deux derniers résultats prouvent que tout le monde est important « . Face au SCO d’Angers, les joueurs du SDR auront à coeur de s’imposer devant leur public comme l’explique le gardien serbe :  » Angers est sur un revers de taille en Ligue 1 Uber Eats, ils auront à coeur de venir faire un résultat ici. C’est à nous de bien faire le travail dimanche « .

Partagez

À lire également

Top ambiance 2018-19 : à vous de voter !

Lire l’article →

Merci « HK » !

Lire l’article →