Image
Wout Faes
Equipe première

OL-SDR (1-2) : le coup parfait !

1 décembre 2021
OL-SDR

Avec le coeur ! Bien en place lors du premier acte, les Rouge et Blanc font jeu égal à la pause. En scorant (à nouveau) dans les derniers instants de la rencontre, les Rémois font chuter Lyon à domicile et repartent avec trois précieux points. 

Emmenés par Mickael D'Amore le temps d'une rencontre, les Rémois débutent la partie en 3-5-2. Bien entrés dans le match, les Stadistes parviennent à museler les offensives lyonnaises. Sur une incursion d'Aouar, Wout Faes fait opposition et détourne en corner (6ème). Un peu plus tard, c'est Slimani qui sonne la charge face à Yunis Abdelhamid. Le capitaine rémois revient bien et l'empêche de frapper (12ème). Le SDR répond sur une offensive de Ghislain Konan qui centre pour El Bilal Touré mais Lopes a anticipé et le devance (16ème). Le premier tir cadré est finalement à mettre sur le compte de l'OL lorsque Toko Ekambi tente d'ajuster Predrag Rajkovic qui capte sans difficulté (18ème).

Sérieux et solides

Les Rouge et Blanc sont bien en place mais les Rhodaniens cherchent à profiter de chaque faille à l'image de Caqueret dont le centre fort oblige le portier rémois à se coucher (29ème). À la demi-heure de jeu, les Lyonnais enchainent les offensives : Toko Ekambi s'infiltre dans la surface et sert Slimani en retrait, heureusement Yunis Abdelhamid veille et repousse le danger in extremis (31ème) ! Slimani de la tête puis Aouar sur un tir ras de terre prennent aussi leur chance (36ème). Le dernier quart d'heure est à l'avantage des locaux mais les Stadistes ont du répondant et tiennent tête à la formation de Peter Bosz. 

OL-SDR

Au retour du vestiaire, le staff rémois opère un premier changement avec la sortie de Moreto Cassama et l'entrée de Marshall Munetsi, de retour de blessure (46ème). Dix minutes plus tard, les Champenois ouvrent la marque : sur un corner de Valon Berisha, Wout Faes place une tête parfaite qui trompe Lopes et permet aux Rouge et Blanc de prendre les devants (0-1, 56ème). Piqués, les Rhodaniens réagissent. Aouar arme un tir repoussé par Predrag Rajkovic, Guimaraes a suivi mais sa reprise passe heureusement juste à côté du montant (61ème) !

6ème but pour Hugo Ekitike ! 

Passés à quelques centimètres de l'égalisation sur cette action, les Lyonnais ne se trompent pas sur celle qui suit : Toko Ekambi est esseulé au deuxième poteau et ajuste le portier rémois (1-1, 66ème). Plusieurs changements sont alors effectués des deux côtés et les locaux se montrent à nouveau dangereux par Paqueta mais Predrag Rajkovic veille (72ème). Il faut finalement attendre le temps additionnel pour voir les Rémois réaliser le coup parfait... Alexis Flips arme une lourde frappe repoussée par Lopes, Hugo Ekitike a suivi, élimine Denayer et pousse au fond (1-2, 90+3) ! Une sixième réalisation qui permet aux Rouge et Blanc de repartir avec trois points. Prochain rendez-vous dimanche, face à Angers. 

OL-SDR

Olympique Lyonnais - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 0-0.
Cartons jaunes : OL : Paqueta (23ème), Denayer (49ème), Dembele (83ème). SDR : Munetsi (53ème), Abdelhamid (65ème). 
Buts : OL :  Toko Ekambi (66ème). SDR : Faes (56ème), Ekitike (90+3). 
Le 11 de départ lyonnais : Lopes - Gusto, Denayer, Boateng, Emerson - Caqueret (T. Mendes, 67ème), Aouar, Guimaraes - Paqueta, Slimani (Dembele, 67ème), Toko Ekambi (Cherki, 67ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Foket (Sissoko, 90ème), Berisha (Flips, 84ème), Cassama (Munetsi, 46ème), Lopy, Konan (Locko, 70ème) - Touré (Ekitike, 70ème), Kebbal.