3 joueuses du SDR convoquées en EDF !

EDF (féminine)

Pas une. Pas deux. Mais trois ! Ce jeudi 14 octobre, Corinne Diacre a dévoilé sa liste pour les matchs du mois d’octobre et trois Rémoises y figurent ! Un rassemblement international organisé dans la cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2023.

Océane Deslandes, défenseure. Kessya Bussy, attaquante. Naomie Feller, attaquante. Vous les connaissez sous le maillot du Stade de Reims en D1 Arkema, vous allez bientôt les retrouver, ensemble, sous le maillot bleu. Après le match de championnat les opposant au Girondins de Bordeaux (samedi à 13h), les trois joueuses d’Amandine Miquel rejoindront le groupe tricolore à Clairefontaine pour préparer les deux prochaines échéances de l’Équipe de France. Un premier rendez-vous important le 22 octobre contre l’Estonie (21h10) avant d’aller affronter le Kazakhstan quatre jours après (17h00). Au classement, la France est pour le moment première de son groupe avec 2 victoires en 2 rencontres.

Un début de saison récompensé

Océane Deslandes : N°18 du SDR (3ème convocation)
Titulaire incontestable en défense centrale depuis le début de saison, Océane Deslandes semble répondre aux attentes d’Amandine Miquel en D1 Arkema. Des performances qui lui valent aujourd’hui de rejoindre l’Équipe de France pour la troisième fois, à seulement 21 ans.

Kessya Bussy : N°19 du SDR (3ème convocation – 2 sélections)
Auteure d’un très bon début de saison, Kessya Bussy montre à travers ses performances sur les terrains de D1 Arkema que Corinne Diacre peut lui faire confiance afin d’animer l’attaque française. Avec 3 buts en 5 rencontres, l’attaquante du SDR rejoint l’Équipe de France pour la troisième fois consécutivement.

Naomie Feller : N°20 du SDR (1ère convocation)
Après une longue période d’absence dûe à une blessure au genou, Naomie Feller revient fort cette saison. Un retour fracassant récompensé par une première convocation en Équipe de France. Lors de son dernier match en D1 Arkema avec le Stade de Reims, Naomie Feller a inscrit son premier but de la saison au bout de seulement… quatre minutes de jeu !

Partagez

À lire également

Bourama Diarra prêté au Puy Foot 43

Lire l’article →

Entretien de fin de saison avec Amandine Miquel

Lire l’article →