Deuxième succès consécutif pour le Stade de Reims qui se donne de l’air au classement ! Retour sur les grands enseignements chiffrés de ce duel du Grand-Est à travers le traditionnel après-match en 5 statistiques…
– Le SDR reste sur deux succès consécutifs en Ligue 1 (4-0 contre Montpellier et 2-1 contre Strasbourg). C’est sa meilleure série dans l’élite depuis décembre 2019 (2 également).
– Signe d’un redressement, le Stade de Reims a inscrit 9 buts lors de ses 4 derniers matches en Ligue 1, soit plus que lors des 11 précédents (8).
– Wout Faes est le deuxième joueur belge à marquer sous la tunique stadiste en L1 depuis sa remontée en 2018/19 après Björn Engels – co-record pour un club sur cette période avec Nantes (Emond et Limbombe).
– Ludovic Ajorque a marqué son 20e but en 60 matches de L1 avec Strasbourg. Il n’est plus qu’à une longueur du recordman de buts du RSCA au 21e siècle dans l’élite (Niang – 21 réalisations).
– Predrag Rajkovic a encaissé chacun des deux derniers penalties auxquels il a fait face en Ligue 1 (contre Lorient et Strasbourg) après avoir stoppé 5 de ses 6 premiers en rouge et blanc (1 encaissé). Sa moyenne reste néanmoins extraordinaire avec 5 tentatives stoppées sur 8 dans cet exercice en L1 !