Équipe première féminine

3 questions à... Naomie Feller !

29 avril 2021
Naomie Feller

Opérée mi-septembre 2020 suite à une rupture du ligament croisé antérieur, Naomie Feller poursuit sa réathlétisation entre travail individualisé et séjours à Clairefontaine. Des séances quotidiennes, une progression constante et toujours le sourire qui la caractérise, entretien avec notre attaquante stadiste en trois questions : 

Naomie, tu reviens de trois semaines à Clairefontaine, comment se sont-elles passées ? 
Elles ont été intenses (sourire) ! Sur les deux premières, l'objectif était de retrouver de la confiance avec du travail sur le terrain et en salle. La dernière semaine était consacrée aux tests et là je suis sur une semaine de récupération du coup.

Est-ce que tu peux nous donner un exemple de journée type là-bas ? 
Quand on arrive le matin on est pris en charge par un kiné pendant 30 à 45 minutes pour les soins. Ensuite on travaille en salle le matin et sur le terrain l'après-midi ou vice versa. Sur le terrain c'est de l'intermittent, du travail d'appuis, du jeu long... Et en salle on fait du renforcement haut du corps/bas du corps, du "core training" et du cardio. Ils peuvent aussi ajouter des exercices plus spécifiques, en l'occurrence du travail pour les ischios pour moi. C'est très complet, l'idée est vraiment de solliciter tous les muscles. Je peux vous assurer que je dormais bien le soir (rires) ! 

En marge de cette réathlétisation, t'es-tu fixé des objectifs hors foot ?
Oui, je me suis dit que cette période était une bonne opportunité pour apprendre une nouvelle langue. J'ai un niveau scolaire en anglais et c'est une langue que j'ai toujours voulu parler. Je pense que c'est important, que ce soit au quotidien dans le foot pour échanger avec des coéquipières étrangères ou quand on cherche un travail par exemple. Du coup je fais 2 à 3 séances par semaines avec Océane (Deslandes) et Magou (Doucouré), ça me permet de progresser et de mettre à profit mon temps !