Édouard Mendy, d’un Stade à un autre

Cela avait été annoncé en marge de Stade de Reims-Sheffield United, dernière rencontre de présaison des hommes de David Guion, c’est désormais officiel : Édouard Mendy quitte la cité des Sacres pour rallier le Stade Rennais.

Il était arrivé en toute discrétion au Stade de Reims à l’orée de la saison 2016-17. Il repart en pleine lumière, après deux saisons probantes, marquées par dix-huit clean sheets lors du sacre en Domino’s Ligue 2 et 14 en Ligue 1 Conforama la saison dernière. Dernier rempart décisif, leader sur le terrain et en dehors, Edouard Mendy, devenu vice-champion d’Afrique avec le Sénégal cet été, suscitait de nombreuses convoitises à l’intersaison. Considérant qu’il n’avait pas l’assurance absolue que celui qui fut nommé dans les 5 meilleurs gardiens de la saison passée aux trophées UNFP poursuive son aventure en rouge et blanc, le SDR a très tôt érigé le poste de gardien de but en priorité. C’est ainsi qu’il a enrôlé fin juin, dès le début de la préparation, l’ancien Champion du Monde U20 Predrag Rajkovic.

En contact étroit avec le Stade Rennais depuis de nombreuses semaines, c’est vers la capitale bretonne que le portier aux 84 matchs en rouge et blanc s’est tourné. Le Stade de Reims remercie Édouard Mendy pour son apport lors de ses trois saisons et lui souhaite le meilleur sous ses nouvelles couleurs.

Partagez

À lire également

La conf’ avant LOSC-SDR

Lire l’article →

Internationaux : les résultats du 10/10

Lire l’article →