SDR-NO (0-3) : à oublier…

Arber Zeneli

 

Ce soir, le SDR a vécu 90 minutes sans, à effacer rapidement des mémoires… Opposés aux Nîmois dans un duel de promus (et maintenus), les Stadistes ont connu un jour sans et voient leur adversaire du jour revenir à hauteur avec 49 points. 

Le coup d’envoi de la rencontre est donné par Antoine, notre globe-trotter stadiste qui a porté haut les couleurs du SDR tout autour du globe pendant un an. Le début de match est en faveur des Rémois qui mettent le pied sur le ballon et pénètrent à plusieurs reprises dans les trente mètres nîmois. Mathieu Cafaro d’abord arme une frappe lointaine, non cadrée (2ème). Dans la foulée, Xavier Chavalerin centre pour Rémi Oudin qui tente de couper à bout portant mais est un peu court et doit finalement laisser filer le cuir (3ème). Sur chaque récupération, les hommes de Bernard Blaquart se projettent vite et cherchent Thioub ou encore Ripart mais la défense rémoise veille, les deux équipes se contenant pour l’instant bien. D’une très belle remise, Mathieu Cafaro tenter d’alerter Rémi Oudin au premier poteau mais l’attaquant ne peut couper la trajectoire pour quelques centimètres (25ème)…

4 tirs à 6 à la pause

 

Les visiteurs viennent alors surprendre les Champenois sur un centre de Savanier pour Ferri dont le tir vient tromper Edouard Mendy (0-1, 26ème) ! Thioub ensuite trouve Bobichon qui oblige le portier sénégalais à la parade (27ème) ! Les Rémois cherchent à répliquer et c’est Mathieu Cafaro qui prend sa chance : le milieu rémois s’infiltre plein axe et tente un tir croisé à l’entrée de la surface mais le cadre se dérobe (31ème). Ça chauffe alors dans la surface des Stadistes sur coup de pied arrêté mais les hommes de David Guion s’en sortent bien. Malheureusement, une passe mal appuyée de la défense rémoise profite à Ripart qui intercepte et vient doubler la mise (0-2, 43ème)… La tâche s’annonce un peu plus ardue pour les Rouge et Blanc qui n’abdiquent pas mais ne peuvent répliquer alors que la fin de période est marquée par quelques accrochages et plusieurs cartons distribués par M. Leonard.

 

Yunis Abdelhamid

 

Le score évolue dès le coup d’envoi du second acte. Cueillis à froid, les Rémois encaissent un but de Bouanga, opportuniste à bout portant sur un tir repoussé par Edouard Mendy (0-3, 46ème)… David Guion opère un premier changement offensif avec l’entrée en jeu de Hyun-Jun Suk à la place de Mathieu Cafaro (53ème). Sur une perte de balle rémoise, Bouanga hérite du cuir mais s’emmêle heureusement les pinceaux sous le pressing de Yunis Abdelhamid qui récupère alors que le Croco se présentait face à Edouard Mendy (60ème). Sur un coup-franc de Xavier Chavalerin, Rémi Oudin est à la réception mais son plat du pied est contré (67ème). Les Rémois ne semblent pour l’instant pas trouver la solution et doivent rester sur le qui-vive face aux offensives adverses. Lancé par Arber Zeneli, Alaixys Romao prend sa chance mais bute sur Bernardoni qui évite la réduction du score rémoise d’une manchette (68ème) !

Nîmes reste solide

 

David Guion effectue alors son dernier changement et tente d’apporter un peu de fraîcheur avec l’entrée de Moussa Doumbia à la place d’Arber Zeneli. Mais c’est bien Bouanga qui enlève un frisson à Delaune sur un ballon piqué qui termine sa course… juste au-dessus de la transversale d’Edouard Mendy qui avait suivi (77ème). Les Rouge et Blanc cherchent à inquiéter les visiteurs mais se montrent trop timorés, ou imprécis, dans leurs offensives. Ainsi, sur un ballon aérien, Bernardoni anticipe et vient chiper le ballon à Alaixys Romao qui s’apprêtait à placer une tête (81ème). Les dernières minutes de la rencontre ne changeront rien et le score n’évoluera plus. Comme face à Strasbourg il y a un mois, c’est un match à oublier pour les Rémois, ou tout du moins dont il faudra se servir pour rebondir dès la semaine prochaine avec un déplacement à Caen, actuel 18ème, dont le maintien n’est pas assuré…

 

Alaixys Romao

 

Stade de Reims – Nîmes Olympique (0-3)
Mi-temps : 0-2.
Arbitrage : M. Thomas Leonard.
Affluence : 13 314 spectateurs
Buts : SDR : NO : Ferri (26ème), Ripart (43ème), Bouanga (46ème).
Cartons jaunes : SDR : Dingomé (22ème), Oudin (45ème), Engels (45ème). NO : Alakouch (29ème), Thioub (56ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Baba (Kamara, 65ème) – Chavalerin, Romao – Zeneli (Doumbia, 74ème), Dingomé, Cafaro (Suk, 53ème) – Oudin.
Le onze de départ nîmois : Bernardoni – Alakouch (Paquiez, 86ème), Briançon, Miguel, Maouassa – Ferri (Valls, 63ème), Savanier, Bobichon – Thioub (Valdivia, 78ème), Ripart, Bouanga.

Partagez

À lire également

SDR-ASM (0-1) : sur le plus petit des scores…

Lire l’article →

CDM : l’EDF U20 qualifiée pour les huitièmes !

Lire l’article →