Image
SDR
Equipe première

SDR-ASM (0-1) : sur le plus petit des scores...

9 mai 2021
SDR

Pourtant discipliné et efficace, le bloc rémois a plié une fois en première période face au réalisme glaçant des Monégasques. Suffisant pour que les visiteurs l'emportent cette après-midi à Delaune. Le Stade de Reims s'incline face à l'une des grosses écuries du championnat, sans pour autant démériter.

Le sprint final se poursuit à domicile pour les Rouge et Blanc qui reçoivent l’un des cadors du championnat, l’AS Monaco pour cette 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une rencontre dans laquelle Wout Faes et Ghislain Konan font leur retour dans la ligne défensive, tout comme Mathieu Cafaro aligné sur le flanc gauche offensif. À l’aise hors de leurs bases puisqu’ils n’y ont été défaits qu’une seule fois sur leurs 10 derniers matchs, les joueurs du Rocher prennent les premiers les devants dans cette rencontre. Un bloc haut qui ne tarde pas à se mettre en action. Peu après le quart d’heure de jeu, sur un contre tranchant, Wissam Ben Yedder sert parfaitement Matazo qui ajuste Predrag Rajkovic pour l’ouverture du score. (20ème) Deuxième vague cinq minutes plus tard. Sur un contre identique au premier, l’ASM manque de faire le break sur un nouveau service de Ben Yedder pour Fofana qui ne parvient à conclure (24ème). Si les Rémois répondent par Nathanaël Mbuku à la demi-heure de jeu, les Monégasques continuent d’user le bloc stadiste par son jeu de passes et sa verticalité. Grosse frayeur avant la pause suite à un accrochage de Volland par Wout Faes dans la surface qui finalement ne donne rien (45ème) et qui permet tout de même aux hommes de Niko Kovac de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au score.

SDR

Un Rocher bien en place

Bien que bousculés dans ce début de match, ce sont les Rémois qui se procurent la première munition au retour des vestiaires. Mathieu Cafaro est à l’origine d’un coup franc qui trouve Yunis Abdelahamid puis Xavier Chavalerin qui voit sa demi-volée détournée en corner (49ème). Dans la course au podium, l’ASM ne peut se permettre de perdre des points et remet le pied sur le ballon. Tchouameni (69ème) puis Volland (77ème) testent la vigilance de Predrag Rajkovic qui, solide, permet aux siens de ne pas concéder le but du break. La fin de partie s’avère cadenassée et ni Monégasques, ni Rémois n’arrivent à s’approcher de la zone de vérité. Les Rouge et Blanc s’inclinent finalement sur la plus petite des marges, sans démériter. 

SDR

Stade de Reims-AS Monaco (0-1) 
Mi-temps : 0-1
But : Monaco : Matazo (20ème)
Cartons jaunes : Reims : Munetsi (31ème). Monaco : Badiashile (38ème), Henrique (89ème), Golovin (90ème)
Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Faes, Abdelhamid, Konan – Munetsi, Cassama (Kutesa, 66ème), Chavalerin – Mbuku (Touré, 75ème), Dia (Sierhuis, 83ème), Cafaro (Flips, 66ème)
Le onze de départ monégasque : Lecomte – Disasi, Badiashile, Maripan, Henrique – Aguilar (Ballo-Touré, 90ème), Tchouameni, Fofana, Matazo – Volland, Ben Yedder (Golovin, 80ème)