VGA-SDR (0-5) : un sans-faute et un titre pour terminer !

D2F

 

Les Rémoises terminent en beauté ! En déplacement à St Maur pour la dernière journée de championnat, les Stadistes se sont largement imposées 5-0 et signent une 18ème victoire cette saison… synonyme de titre de Championnes de France de D2F ! 

La rencontre débute pourtant sur un faux rythme, les Rouge et Blanche ayant du mal à créer les décalages et à s’offrir des opportunités. Il faut attendre le quart d’heure de jeu pour voir l’ouverture du score des filles d’Amandine Miquel, par Mélissa Herrera (0-1, 15ème). En face, Saint Maur ne va pas presser les Champenoises qui parviennent à obtenir un penalty pour une faute sur Naomie Feller. Mélissa Gomes se met en place pour transformer mais c’est repoussé par la gardienne qui avait plongé du bon côté. Faute d’autres opportunités, les Rémoises rentrent au vestiaire avec un seul but d’avance au tableau d’affichage à la pause… 

 

75 buts marqués, 13 buts encaissés !

 

La rencontre se débride alors en deuxième mi-temps. Bénédicte Simon d’abord double la mise sur un débordement sur le flanc gauche (0-2, 63ème). Mélissa Gomes ensuite vient faire le break sur une passe de Mélissa Herrera. L’attaquante portugaise contrôle et frappe de l’entrée de la surface pour le 3-0 (79ème). Les Stadistes montent en puissance et Evanna Soyeux vient alourdir la marque (0-4, 85ème), tandis que Mélissa Herrera s’offre un doublé (0-5, 86ème). Au final, c’est une 18ème victoire cette saison qui permet aux Rémoises d’accrocher le titre de Championnes de France de D2F. En effet, dans le groupe B, si le leader et promu marseillais compte 57 points, le titre se joue uniquement sur les résultats face aux six premiers du championnat. Et en appliquant ce calcul, c’est le Stade de Reims qui est sacré, sous réserve que le litige liés à la convocation de joueuses toulousaines ne vienne pas rendre des points à l’ASSE, deuxième avec un point de retard. 

 

VGA Saint-Maur – Stade de Reims (0-5)
Mi-temps : 0-1
Les buteuses : Herrera (15ème, 86ème), Simon (63ème), Gomes (79ème), Soyeux (85ème). 
Le 11 de départ : Tulli-Joyce – Doucoure, Spinelli, Devleesschauwer, Simon – Joly, Philippe, Gomes – Romanenko, Feller, Herrera. 

Partagez

À lire également

OL-SDR (7-1) : lourde défaite pour la der’ de la saison

Lire l’article →

1/16 de CdF : Les Herbiers à la loupe

Lire l’article →