Équipe première féminine

OL-SDR (7-1) : lourde défaite pour la der' de la saison

27 mai 2023

OL

Après une victoire le week-end dernier à la maison, nos Stadistes avaient rendez-vous avec une grosse écurie de D1 Arkema : l'Olympique Lyonnais ! Face au réalisme et la force offensive locale, les joueuses d'Amandine Miquel s'inclinent lourdement.

Face aux lyonnaises - récemment auréolées d’un seizième titre de D1 Arkema - nos Rémoises subissent lors d’un premier quart d’heure cher aux locales. Dès l’entame, Marozsan profite d’un ballon perdu aux abords de la surface rémoise pour prendre à défaut Kinga Szemik (1-0 / 1’). L’OL insiste et pousse. Après un bon débordement de Malard, qui offre le premier corner de la partie aux Fenottes, Renard saute plus haut que tout le monde et crucifie notre gardienne rouge et blanche (2-0 / 9’). Menées, les joueuses d’Amandine Miquel réagissent par l’offensive. Malheureusement, les tentatives de Melchie Dumornay (12’) et Rofiat Imuran (15’) n’inquiètent pas Holmgren. De l’autre côté, Lyon continue d’imposer son rythme au centre de la pelouse et met à contribution Kinga Szemik. Si l’internationale polonaise repousse une première fois, elle ne peut rien sur une tête puissante de Malard, esseulée au second poteau (3-0 / 30’). Dans une fin de première période plutôt équilibrée, et sur une sortie dans les airs anodine, Kinga Szemik est violemment percutée … Après un long moment au sol, notre dernier rempart se relève mais est contrainte de laisser sa place à Clara Wibaut (43’).

Melchie Dumornay sauve l'honneur rémois

Les Rouge & Blanche reviennent sur la pelouse et montrent un tout autre visage, plus conquérant ! Rofiat Imuran s’infiltre dans la surface lyonnaise et oblige Holmgren à repousser des deux poings (47’). Quelques minutes plus tard, l’attaquante nigériane aura le ballon du 3 buts à 1 au bout du pied. Après un excellent travail côté droit de Melchie Dumornay, la numéro 25 du SDR manque de spontanéité. Une occasion que vont payer cash les joueuses d’Amandine Miquel. Majri, à l’entrée de la surface, arme et frappe. Clara Wibaut ne peut qu’effleurer le cuir qui termine sa course au fond (4-0 /59’). Dans la foulée, Le Sommer, à l’affût sur un corner lyonnais, n’a plus qu’à pousser au fond pour donner cinq buts d’avance aux siennes (5-0 / 65’). La fin de match tourne définitivement à l’avantage des locales qui prennent le large par Hegerberg d’abord (6-0 / 73’) et Le Sommer ensuite (7-0 / 80’). En toute fin de rencontre, Melchie Dumornay sauve l’honneur rémois en propulsant le ballon au fond des filets (7-1 / 86’).


Olympique Lyonnais - Stade de Reims (7-1)

Mi-temps : 3-0
Les buts : Marozsan (1'), Renard (9'), Malard (30'), Majri (59'), Le Sommer (65', 80'), Hegerberg (74') pour l'OL / Dumornay (87').

Le onze lyonnais : Holmgren - Cayman, Sombath, Renard, Morroni - Marozsan, Damaris, Majri - Le Sommer, Bruun, Malard.

Le onze rémois : Szemik - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais - Meyong, Joly - Ouchene, Corboz, Imuran - Dumornay.