USL-SDR (2-0) : la réserve s’incline face à St Maur

Aksel Aktas

 

Le SDR n’aura pas su rebondir ce week-end face à l’US Lusitanos. Défaits à deux reprises lors des deux derniers matchs, les Rémois avaient à coeur de se reprendre contre les Franciliens ce samedi mais, malgré une meilleure prestation, ils s’inclinent finalement sur deux pertes de balle évitables. 

Les U19 ayant un match important demain, c’est avec un onze légèrement remanié que la rencontre débute, avec notamment la titularisation du jeune défenseur central U18 Buhanga. Auteurs d’une entame intéressante, les Stadistes ont la maîtrise du jeu lors du premier quart d’heure. Malheureusement, les hommes de Franck Chalençon se font surprendre sur une perte de balle, alors que le bloc équipe était en train de remonter. Les Franciliens partent dans la profondeur côté opposé et trouvent les filets pour l’ouverture du score (1-0, 27ème). Les Rouge et Blanc ne s’avouent pas vaincus et se créent une grosse opportunité par Maxime Penneteau, mis en échec par le portier adverse… L’égalisation était proche ! Un manque de justesse que les Rémois payent cash puisque, juste avant la pause, une nouvelle perte de balle leur coûte le 2-0. En contre, les Saint-Mauriens centrent et doublent la mise par Baba Sylla (2-0, 41ème). Les Rémois accusent le coup. La fin de période est un peu plus difficile et Bouallak doit intervenir pour que le score en reste là… 

Huitièmes au classement

Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc mettent les intentions et se créent plusieurs opportunités, sans parvenir à les concrétiser cependant. Virgile Piechocki par deux fois, oblige le gardien adverse à s’employer sur des frappes enroulées ! Sur coup de pied arrêté, Lilian Faye vient également se montrer dangereux en reprenant de la tête mais manque de peu le cadre. « On a fait face à une équipe qui a de belles qualités offensives« , analyse Franck Chalençon et d’ajouter, « Si on laisse des espaces, ils les exploitent bien et c’est ce qu’il s’est passé sur les pertes de balle. On est dans une période un peu difficile, la coupure va faire du bien (ndlr : le prochain match est prévu le 04 mai face à la réserve du LOSC) et il faudra bien récupérer pour essayer de repartir sur une nouvelle dynamique lors des quatre derniers matchs« . 

US Lusitanos – Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-2
Le 11 de départ rémois : Bouallak – Diaz, Buhanga, Faye, Nouvel – Sissoko, Cassama – Aktas, Samba, Piechocki – Penneteau

Partagez

À lire également

Kobi Henry prêté à Villefranche

Lire l’article →

Monique Ngock : une Lionne Indomptable au SDR !

Lire l’article →