Image
Monique Ngock
Équipe première féminine

Monique Ngock : une Lionne Indomptable au SDR !

23 September 2022

NgockMonique Ngock, jeune milieu de terrain de 18 ans, s'engage avec le SDR ! Après Charlène Meyong le mois dernier, le club de la Cité des Sacres accueille une nouvelle internationale camerounaise au sein de son effectif féminin. Bienvenue Monique !

Alors qu'elle vient à peine de souffler sa 18ème bougie, Monique Ngock fait déjà partie des plus grands noms du football féminin camerounais ! Véritable révélation lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations au Maroc, la jeune milieu de terrain quitte son pays natal pour rejoindre la Champagne. « C'est un honneur pour moi de rejoindre le Stade de Reims ! Merci au Club de m'accorder cette opportunité ! Je donnerais le maximum de moi-même pour rendre la confiance placée en moi » assure la nouvelle numéro 14 Rémoise. Petite par la taille mais grande par le talent, la pépite camerounaise est parvenue - de par son aisance balle au pied et sa combativité notamment - à convaincre le staff rémois de la recruter : « Nous l'avons supervisé lors de plusieurs rencontres indique Amandine Miquel. C'est une joueuse pétrie de talents qui n'est encore qu'aux prémices de son apprentissage ». Pour Amaury Messuwe, qui était également du voyage au Maroc, Monique est une joueuse « dotée d'un énorme potentiel et d'un gros volume de jeu. Nous sommes heureux de l'avoir à nos côtés ».

Infatigable au milieu de terrain

Appelée pour la toute première fois avec la sélection camerounaise l'été dernier, Monique Ngock a notamment pu montrer l'étendu de son talent lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations au Maroc : « C'est une fierté de représenter les couleurs de son pays dans une si grande compétition. Pour mes premiers matchs en équipe nationale, je pense avoir répondu présente sur le terrain mais le chemin est encore long. À moi d'être performante avec le SDR pour espérer retourner avec mes coéquipières en sélection ». Battues en quart de finale par le Nigéria, les Lionnes Indomptables - et Monique Ngock - avaient impressionné nombreux observateurs du football féminin. « Je me définirais comme une joueuse très combative [...] je ne lâche jamais rien sur le terrain ». Déterminée, travailleuse et persévérante, Monique Ngock paraphe donc son premier contrat professionnel en Europe et s'engage avec les Rouge & Blanche jusqu'en 2025 ! « C'est un challenge pour moi de venir ici. J'avais besoin de sortir de ma zone de confort pour continuer à progresser. Cette saison, je serais à 100% au service de l'équipe et l'objectif sera de finir encore plus haut que la saison dernière ».


Monique Ngock
Milieu de terrain
Née le 17 septembre 2004
Passée par l'Éclair Football Filles de Sa’a.