Feignies Aulnoye-SDR (1-0) : la réserve passe à côté…

Courte défaite pour les Rémois à Feignies Aulnoye. Oui mais, si le score n’est pas sévère, pour la première fois de la saison le coach stadiste ne s’est pas montré satisfait du contenu proposé malgré une bonne entame. 

Bien entrés dans leur match et forts d’un succès face à la réserve lensoise le week-end dernier, les Rémois se procurent plusieurs situations intéressantes. Malheureusement, ils encaissent un but contre le cours du jeu un peu après la vingtième minute (1-0) et perdent le fil du match dans la foulée. « On a manqué d’engagement et d’humilité. Je pense honnêtement que c’est la plus mauvaise mi-temps qu’on ait faite depuis le début de saison », précise le coach. Nicolas Lemaître, lui, stoppe deux grosses occasions, par Kamara et Piechocki, alors que les Stadistes s’offrent le même nombre de situations.

« Tant sur le plan individuel que collectif, je sais qu’ils peuvent mieux faire »

Au retour des vestiaires, les Stadistes reviennent quelque peu dans la partie mais leur adversaire du jour a déjà vérrouillé toutes les offensives et attend en bloc bas. « Tant sur le plan individuel que collectif, je sais qu’ils peuvent mieux faire », analyse Franck Chalençon et d’ajouter, « On a manqué de repères, on a eu des difficultés à combiner, c’était un jour sans tout simplement. C’est le premier match où je n’ai rien de vraiment positif à tirer. On a joué tranquille, sans faire d’efforts et on s’est compliqué les choses. Si ça ne nous arrive qu’une fois tous les dix matchs ça va car il faudra s’en servir pour avancer ». Désormais, c’est opération « rachat » avec un déplacement en amical à Auxerre vendredi (15h).

Feignies Aulnoye – Stade de Reims (1-0)
Mi-temps : 1-0.
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Valentim, Disasi, Nouvel – Aouladzian, Samba, Piechocki – Kyei, Penneteau, Kamara.

Partagez

À lire également

SDR, Top 3 des onzes les plus jeunes

Lire l’article →

Joyeux anniversaire Darya !

Lire l’article →