SDR-USCL (0-1) : la réserve s’incline sur le fil

Comme leurs homologues de Ligue 1 Conforama, les Rouge et Blanc se sont inclinés sur la plus petite des marges face à l’USCL, invaincue depuis le début du championnat. Un résultat qui met fin à une série de deux victoires consécutives pour les Rémois. 

Face à des Cristoliens joueurs, les Rémois entrent bien dans le match. Youness Aouladzian puis Patrick Bahanack (5ème et 11ème) signent les premières offensives stadistes. Entre temps, les joueurs de Carlos Secretario cherchent à ouvrir le score sur un centre tendu, bien capté par Nicolas Lemaître (9ème). Si les deux formations ne ferment pas le jeu, les occasions se font alors plus rares. « On ne leur a pas fait assez mal dans les trente derniers mètres », analysait le coach à l’issue de la rencontre. En fin de première période, les visiteurs sont même à deux doigts de prendre l’avantage sur une frappe de Dogo (35ème), repoussée in extremis par Nicolas Lemaître. Si les équipes retournent au vestiaire dos à dos (0-0), la donne change en fin de rencontre lorsque Soaré trouve les filets sur corner (0-1, 75ème).

Une deuxième période fermée

« Les deux blocs défensifs ont pris le pas sur le jeu et la situation s’est décantée sur coup de pied arrêté, malheureusement en notre défaveur », expliquait le coach et d’ajouter, « Dans le contenu, on fait plus que rivaliser face à l’une des meilleures équipes du championnat mais on doit parvenir à faire basculer le match en notre faveur ». En effet,  sur un débordement d’Hamza Khida, Dorian Samba est proche d’égaliser, à l’instar de Patrick Bahanack sur corner, sans succès. Si les Rémois poussent en fin de match, Créteil reste solide et ne cède pas, toujours invaincu depuis le début de saison. « On a manqué de jus sur la fin. Les joueurs ont fait de grosses semaines d’entraînement, c’est assez logique d’avoir des petits coups de mou mais ils ont quand même continué à pousser. » Une attitude et un contenu positifs qui n’ont pas été récompensés, en attendant le prochain rendez-vous face à Epinal.

Stade de Reims – US Créteil Lusitanos (0-1)
Mi-temps : 0-0. 
Le 11 de départ rémois : Lemaître – Diaz, Bahanack, Valentim, Nouvel – Aouladzian, Samba – Kyei, Piechocki, Khida – Penneteau.

Partagez

À lire également

Edouard Mendy, meilleur gardien de l’année 2021

Lire l’article →

SDR-ESTAC : la conférence de presse d’avant-match

Lire l’article →