Angers-SDR (0-3) : les Rouge et Blanche enchainent !

De retour au championnat après un match amical remporté face au champion d’automne de l’autre groupe le week-end dernier, les Rémoises ont remis ça ce dimanche en s’imposant 3-0 face à Angers. 

« Le terrain était compliqué, avec de l’herbe haute, du sable, c’était très compliqué de développer du jeu. C’était le cas pour les deux équipes bien sûr mais on aurait du mieux s’adapter. On s’est trop obstinées à jouer au sol alors que le contexte ne s’y prêtait pas », explique la coach à l’issue de la rencontre. Ainsi, malgré une bonne première période, les Rouge et Blanche manquent plusieurs occasions. Tanya Romanenko en revanche ne se loupe pas après vingt minutes de jeu. Sur corner, l’attaquante reprend de volée et trouve les filets (0-1, 23ème) !

14 matchs sans défaite en championnat

Au retour des vestiaires, c’est d’abord Mélissa Gomes qui, partie dans le dos de la défense, vient tromper la gardienne adverse (0-2, 47ème). Bénédicte Simon trouve le poteau, Naomie Feller obtient plusieurs face à face et un but est refusé pour hors-jeu… « On marque mais on a aussi manqué plusieurs opportunités. Il fallait avoir beaucoup de réflexes car il y avait des petits rebonds par exemple… Donc on peut tolérer certains loupés », analyse Amandine Miquel. Mais juste avant la fin de la rencontre, Tanya Romanenko vient alourdir la marque sur un débordement (0-3, 86ème). « Il y a eu quelques ballons qui ont trainé dans notre surface mais c’est une satisfaction de ne pas prendre de but », se félicite la coach dont la défense a su rester solide. Au final, c’est un quatorzième match sans défaite en championnat pour les Rémoises qui poursuivent leur route vers l’avant et iront se tester en amical face à une D1 samedi prochain, à Metz.

Angers CBAF – Stade de Reims (0-3)
Mi-temps : 0-1.
Buts : Romanenko (x2), Gomes.
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Simon, Devleesschauwer, Spinelli, Doucouré – Dumont, Paprzycki, Philippe – Romanenko, Gomes, Herrera.

Partagez

À lire également

Les résultats du week-end 15/02

Lire l’article →

USL-SDR (2-0) : un jour sans

Lire l’article →