Pro 2

USL-SDR (2-0) : un jour sans

6 novembre 2021

N2

Pour cette onzième journée de National 2, l'équipe réserve du Stade de Reims se déplaçait chez son poursuivant l'US Lusinatos Saint Maur. Un point séparait les deux équipes au coup d'envoi et après 90 minutes, sans énormément de rythme, les locaux s'imposent deux buts à zéro.

Inoffensif, le SDR concède l'ouverture du score

Dans un début de match où les deux équipes ont du mal à se mettre en route, ce sont les Rémois qui frappent les premiers. Lancé en profondeur par Martin Adeline, Noa Cervantes joue le un contre un et élimine son adversaire. Malheureusement sa frappe manque de puissance pour inquiéter le portier adverse (7'). La réaction de l'US Lusitanos ne se fait pas attendre. Sur un ballon perdu aux abords de la surface, l'attaquant de l'USL se met en position et déclenche une lourde frappe qui trouve la barre transversale... plus de peur que de mal (10'). Après un léger contact au milieu de terrain, un joueur de l'USL reste au sol et oblige le coach local à procéder au premier changement de la partie (25'). Ce temps mort ne profite pas au Stade de Reims qui se fait surprendre quelques minutes plus tard sur corner. Frappé de la gauche vers la droite, ce dernier trouve la tête de l'attaquant qui vient crucifier Florent Duparchy (35'). Inoffensif, le SDR rejoint les vestiaires mené d'un but.

Une seconde période du même acabit

Si l'équipe de Franck Chalençon ne parvient pas à trouver la faille dans le jeu, elle s'en remet à son défenseur central. Enzo Valentim, loin de la surface de réparation adverse, s'essaye sur ce coup franc et oblige le portier adverse à s'employer (50'). Alors que la rencontre semble s'emballer, Florent Duparchy reste attentif et empêche l'USL de creuser l'écart. Le gardien du SDR s'interpose dans les pieds de l'attaquant (52'). Après une tentative de Noa Cervantes, qui vient buter sur Cointard, le Stade de Reims ne se montrera que trop peu dangereux pour inquiéter les Lusitanos (57'). Pire même, après une légère faute dans la surface de réparation rémoise, Florent Duparchy, pris à contre pied sur pénalty, s'incline une seconde fois dans cette rencontre et permet aux locaux de faire la course en tête (73'). Dans un dernier quart d'heure où les visiteurs monopolisent le ballon dans la partie de terrain adverse, rien ne viendra inquiéter le portier de l'USL. Les frappes de Noa Cervantes (77') et Thiemoko Diarra (85') manquent de puissance pour finir au fond des filets. En toute fin de match, Florent Duparchy évite la déroute et dévie en corner une frappe surpuissante (88').

La fiche technique

US Lusitanos Saint Maur 2-0 Stade de Reims 

Mi-temps : 1-0
Cartons jaune : Lusitanos : Dexet 33 (71'), Latour (79').
Buts : Lusitanos : Diako (35'), Betra (73').
Le 11 de départ Rémois : Duparchy - Koudou, Valentim, Mvondo, Benaissa (Diarra 60') - Adeline (Homssa 73'), Koeberle - Cervantes, Diarra, Dabo - Beaumont.
Le 11 de départ des Lusitanos : Cointard - Traore, Ba (Diako 25'), Ngwem, Dexet - Toure - Diarra (Rodrigues 78'), Karamoko - Camara, Betra (Pouye 82'), Latour.