EAG-SDR (0-1) : le SDR vainqueur en terre bretonne

Invaincus depuis cinq matchs en championnat avant d’aborder cette rencontre, les Rémois empochent leur première victoire dans la compétition en 2019 ! Un coup d’accélérateur en fin de première période a permis aux Stadistes de doucher le Roudourou et d’ainsi passer la barre symbolique des trente points, une semaine avant la réception de Marseille à Delaune. 

Face à une équipe en besoin de points et en regain de forme depuis quelques semaines (cinq victoires en sept rencontres, toutes compétitions confondues), les Stadistes avaient fort à faire au Roudourou ce soir… La rencontre débute par une vraie bataille au milieu de terrain et les occasions se font rares de part et d’autre du terrain. Le corner tendu frappé par Mathieu Cafaro est ainsi facilement boxé par Caillard qui écarte le danger (8ème) avant qu’Edouard Mendy n’ait à intervenir pour repousser un coup-franc de Rebocho (11ème). Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la première occasion nette de la partie. Coco fixe son vis à vis et centre pour la tête décroisée de Roux aux six mètres qui vient frôler le montant droit d’Edouard Mendy (28ème)… Dans la foulée, Pablo Chavarria, bien parti dans la profondeur, est au duel face à Kerbrat mais ne parvient pas à s’imposer (30ème). 

La chirurgicale efficacité rémoise : deux tirs, un but à la pause

Si la possession est stadiste (57%), aucune occasion franche n’est pour l’instant à mettre sur le compte des hommes de David Guion. Mais la première situation est la bonne pour le Stadistes qui viennent cueillir Guingamp à froid ! En embuscade dans la surface, Mathieu Cafaro profite d’un ballon mal renvoyé par Kerbrat pour placer une demi-volée parfaite qui trompe Caillard (0-1, 38ème) ! Déjà buteur face à Toulouse mardi, le milieu rémois rajoute une réalisation à son compteur. La partie s’emballe alors un peu plus et les Rouge et Blanc sont à deux doigts de faire le break sur un contre. Pablo Chavarria trouve Tristan Dingomé qui décale Rémi Oudin dont la frappe sèche oblige Caillard à s’interposer, non sans difficulté (44ème) ! 

 

Au retour des vestiaires, Jocelyn Gourvennec opère immédiatement deux changements : Ndong vient remplacer Deaux et Traoré prend la place de Kerbrat (46ème). Les Bretons montrent de réelles intentions de revenir au score et viennent mettre à mal la défense rémoise, sans parvenir à la faire céder cependant. Edouard Mendy, solide, est sollicité à deux reprises et s’impose face à Phiri (49ème) avant de se détendre sur une frappe excentrée de Roux (50ème). Plus entreprenant qu’en première période, Guingamp insiste mais le SDR reste en place, à l’image de Björn Engels qui couvre parfaitement et vient tacler aux six mètres, sous la menace de Blas (55ème). Mais alors que Djilobodji est à la lutte avec Pablo Chavarria, le défenseur guingampais rate sa reprise et trouve la tête de l’attaquant argentin, évacué sur civière le nez en sang (59ème). Logiquement expulsé sur cette terrible action, Djilobodji laisse ses coéquipiers en infériorité numérique tandis que Boulaye Dia entre en jeu à la place d’un Pablo Chavarria auquel tout le SDR pense ce soir. 

Rémi Oudin proche du break

L’EAG n’abdique pas mais bute toujours sur Edouard Mendy qui vient capter sans difficulté une tentative de Rebocho (66ème). Mais la défense veille aussi au grain, à l’image de Thomas Foket dont le bon repli défensif permet de stopper Thuram dans la surface (70ème). David Guion opère alors un deuxième changement avec la sortie de Tristan Dingomé, remplacé par Marvin Martin (70ème). Sur une récupération de Mathieu Cafaro, les Rouge et Blanc sont alors proches du break ! Boulaye Dia transperce la défense et décale Rémi Oudin à gauche dont la frappe croisée vient frôler le montant (75ème) ! A l’approche du moneytime, c’est à un petit festival de Boulaye Dia que les Bretons assistent mais l’attaquant vient finalement buter sur Caillard (84ème) ! Guingamp joue alors son va-tout dans les dernières minutes de la rencontre. Petite frayeur côté rémois quand M. Leonard fait appel au VAR pour une main dans la surface, jugée fort logiquement non-intentionnelle (85ème). Les hommes de David Guion gèrent alors leur fin de match pour aller chercher les trois points et enchaîner sur un sixième match sans défaite en championnat, une semaine avant la réception de l’OM à Delaune.

 

EA Guingamp – Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-1.
Arbitrage : M. Thomas Leonard.
Buts : SDR : Cafaro (38ème).
Cartons jaunes : EAG : Coco (57ème). SDR : Chavalerin (35ème), Kamara (69ème).
Carton rouge : Djilobodji (59ème).
Le onze de départ guingampais : Caillard – Eboa Eboa, Kerbrat (Traore, 46ème), Djilobodji, Rebocho – Phiri, Deaux (Ndong, 46ème) – Coco, Blas, Thuram – Roux.
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Kamara – Romao, Chavalerin – Oudin (Fontaine, 82ème), Dingomé (Martin, 70ème), Cafaro – Chavarria.

Partagez

À lire également

SDR-ASSE : deuxième meilleure affluence de la saison !

Lire l’article →

SDR-DFCO (1-1) : un score de parité… pas forcément mérité

Lire l’article →