Équipe première féminine

SDR-DFCO (1-1) : un score de parité... pas forcément mérité

13 novembre 2021

SDRDFCOAu coup d'envoi de la rencontre, deux points séparaient le Stade de Reims (8ème) et Dijon (7ème). Dominatrices tout au long de la partie, les joueuses du Stade de Reims ne sont pas parvenues à concrétiser leurs occasions et concèdent le match nul un but partout.

En contre, le DFCO surprend le SDR

Dans un premier quart d'heure où les visiteuses se sont approchées du but d'Emily Alvarado à trois reprises, Sonia Ouchene sonne la révolte rémoise. Après une récupération haute, la numéro 8 du SDR arme sa frappe et vient buter sur la gardienne dijonnaise (17'). Les joueuses d'Amandine Miquel, nettement supérieures à leur adversaire du jour, insistent par l'intermédiaire du duo Bussy-Feller. Sur l'aile, la première se défait de son adversaire et sert en retrait la seconde. L'attaquante internationale tricolore ne cadre malheureusement pas sa frappe (21'). Sur le reculoir, les joueuses dijonnaises concèdent un corner que frappe Rachel Corboz. La capitaine du SDR trouve la tête d'Océane Deslandes qui voit sa reprise frôler la barre transversale (26'). La quatrième occasion sera la bonne, puisque Melchie Dumornay, sur son côté droit, vient tromper Durand d'une frappe du pied gauche (29'). Le SDR fait la course en tête et tente d'aggraver le score, mais sur une contre attaque les Dijonnaises viennent égaliser juste avant la pause (42').

Un point de gagné, deux de perdus

Au retour des vestiaires, Amandine Miquel fait confiance au même onze. Seul changement tactique, Melchie Dumornay permute avec Kessya Bussy sur le front de l'attaque. Le second acte est nettement moins rythmé que le premier et c'est Océane Deslandes, sur un coup franc lointain qui allume la première mèche de la seconde période. Sa frappe passe au dessus du but (51'). Après cette occasion, le staff décide de lancer Lou-Ann Joly et fait sortir Sonia Ouchene (52'). Alors qu'elle avait fait le plus difficile en se retournant et en élimant son adversaire, Kessya Bussy manque sa dernière touche de balle et laisse filer en sortie de but (65'). Offensives et pleines d'envie, les joueuses du Stade de Reims manquent cruellement de justesse technique et ne parviennent pas à inquiéter la gardienne du DFCO (70', 72', 77', 82'). Emily Alvarado évite même le pire et intervient avec autorité dans les pieds de Barrier qui était en bonne position (78'). Les quatre minutes de temps additionnel ne changeront rien. Les deux équipes se neutralisent un but partout.

SDRDFCO

La fiche technique

Stade de Reims 1-1 Dijon Football Côte-d'Or

Mi temps : 1-1
Buts : SDR - Dumornay (29') / DFCO - Dear (42')
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Romanenko - Ouchene, Philippe, Corboz (Rapp 83') - Dumornay, Feller (Becho 32'), Bussy.
Le 11 de départ dijonnais : Durand - Goetsch, Fercocq, Carage, Salauni - Dear, Declercq - Barbance, Lavaud, Stephen - Barrier.