Yunis Abdelhamid : « Saisir notre chance »

Yunis Abdelhamid

À la veille de la réception de Strasbourg en Coupe de la Ligue BKT, Yunis Abdelhamid a répondu aux questions des journalistes. Retour sur cette conférence d’avant-match avec l’indéboulonnable défenseur rémois :

Yunis, pour commencer vous êtes vous fixé un objectif pour cette coupe ? 
« Quand on a fait notre entrée en lice en Coupe de la Ligue, on a dit qu’on allait prendre les matchs les uns après les autres car on est souvent tombés tôt dans la compétition. Là, maintenant qu’on est en quart de finale, qui plus est à domicile, on est déterminés à aller chercher une place en demi-finale. Ce serait historique pour le club, pour nous, pour les supporters, donc on est pleinement concentrés sur l’obstacle qu’on doit essayer de franchir, c’est à dire Strasbourg. Le but, c’est de ne pas avoir de regrets car on sait que c’est une chance qu’on aura rarement. »

Justement, un mot sur votre adversaire, sur ce tirage ?
« Ils doivent sûrement préférer venir ici qu’à Paris ou Lyon par exemple. Je pense que c’est une opposition entre deux clubs qui se ressemblent, dans le style de jeu aussi. Les deux formations auront leur chance, à nous de savoir la saisir. »

Y-a-t-il un peu de frustration suite au match de Coupe de France contre Monaco ? 
« Le fait de rejouer rapidement est une bonne chose. On ne pouvait pas revenir de Monaco et nous apitoyer sur notre sort. On joue trois jours après un match important donc on a vite relevé la tête et retroussé les manches pour être prêts pour demain. »

Sentez-vous un certain engouement autour de ce match ? 
« Forcément un petit peu car les matchs à élimination directe ont cet effet, surtout quand il y a une place pour le dernier carré en jeu. Après le 1/8 de finale en décembre on a senti une émulation mais là on se prépare sérieusement, sans s’enflammer. Tout le monde a conscience qu’une qualification serait une chose exceptionnelle »

À titre personnel, tu enchaines les matchs. Y-a-t-il une recette pour ça ? 
« Non je ne pense pas (rire). J’essaye de prendre les matchs les uns après les autres et de toujours me remettre en question. Après, d’un point de vue physique, j’ai appris à me connaitre et à bien travailler. La cellule performance m’a appris beaucoup de choses que ce soit au niveau de la récupération, du travail en salle ou de la nutrition par exemple. Ils m’aident beaucoup et le groupe aussi car, si on a des joueurs comme Xavier, Axel ou Thomas entre autres qui enchainent les matchs ce n’est pas pour rien. Maintenant, le plus important c’est d’enchainer ET d’être performant sinon ça ne sert rien. »

L’année débute tout juste, qu’est ce qu’on peut te souhaiter ? 
« Honnêtement je pense que depuis trois ans, que ce soit sur le plan familial ou sportif je vis la plus belle période de ma vie. Donc j’espère que les voyants vont rester au vert et d’un point de vue sportif, qu’on pourra continuer notre parcours en Coupe de la Ligue et pourquoi pas essayer de faire mieux que la saison dernière en championnat. »

 

Partagez

À lire également

Mathieu Cafaro : « Une question de fierté »

Lire l’article →

11 nouveaux bacheliers au SDR !

Lire l’article →