Image
DIOUF
Equipe première masculine

Yehvann Diouf prolonge jusqu'en 2027

8 mars 2023

DIOUF

De son premier plongeon dans le grand bain un soir d'octobre 2020 à sa 19ème titularisation cette saison en Ligue 1 Uber Eats, Yehvann Diouf n'a cessé de prendre du galon avec les Rouge & Blanc. Devenu indiscutable dans les cages stadistes, le jeune portier français prolonge l'aventure jusqu'en 2027 !

Nous sommes le 4 octobre 2020 et Yehvann Diouf fait sa toute première apparition dans l'élite du football français avec la tunique rouge et blanche ! Face au Stade Rennais, le portier français remplace Predrag Rajkovic à la pause. Un baptême du feu pour le jeune homme qui, quelques jours plus tard, va connaître sa première titularisation. Six jours à peine après avoir soufflé sa 21ème bougie, le natif de la région parisienne prend place dans les cages stadistes face à Nîmes au Stade Auguste Delaune. Son implication et son travail sont justement récompensés par ces premières minutes au sein de l'élite.

À l'été 2021, et après avoir enchainé les bonnes prestations avec le groupe Pro 2, Yehvann Diouf prolonge son contrat sous les couleurs rémoises ! Le jeune homme se projette sur le long terme avec le Stade de Reims et les parties prenantes du Club croient en lui : « c'est un joueur qui progresse de saison en saison et qui a su exprimer son potentiel lorsqu'il en a eu l'occasion affirmait alors Mathieu Lacour. En ce sens, cette prolongation était naturelle et est la preuve de la confiance que le Club place en lui ». 

De gardien remplaçant à portier déterminant

Nous sommes le 18 septembre 2022 et deux ans après sa première apparition dans l'élite, Yehvann Diouf retrouve une place de titulaire dans les cages du Stade de Reims. Face à Monaco, le staff rémois décide de faire confiance au jeune gardien... qui devient le nouveau numéro 1. Depuis, Yehvann Diouf c'est 11 clean sheets en 19 matchs de Ligue 1 Uber Eats disputés. Depuis, Yehvann Diouf c'est aussi 83,2% d'arrêt : meilleur pourcentage du championnat et deuxième d'Europe derrière le gardien du FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen. Depuis, Yehvann Diouf c'est également plusieurs matchs références notamment face au Paris Saint-Germain de Mbappé et Messi pour son troisième match de la saison.

Le temps d'une photo, Yehvann Diouf a délaissé son numéro fétiche pour le 2027, année jusqu'à laquelle il portera la tunique rouge et blanche ! Félicitations Yehv' !