Image
WF JDM
Equipe première masculine

Wout Faes élu « Stadiste de la saison »

19 juin 2022

Wout Faes

Notre défenseur international belge, qui a notamment remporté le titre de « Stadiste du mois » à deux reprises lors de cet exercice 2021-22, est élu « Stadiste de l'année » !

Tout au long de la saison 2021-2022 de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims vous a proposé d'élire le Stadiste du mois après chaque rencontre clôturant le mois écoulé. Ilan Kebbal avait remporté les suffrages au mois d'août avant de réitérer cette performance au mois d'octobre. Hugo Ekitike s'est adjugé le trophée au mois de septembre avant de remporter les trois récompenses de novembre à janvier. Buteur face au Stade Rennais, Maxime Busi avait remporté le trophée du mois d'avril tandis que Kamory Doumbia, qui s'est illustré en Ligue 1 Uber Eats avec les Rouge et Blanc, avait décroché le prix du mois de mai.

CUVÉE DE FÉVRIER

Décisif à deux reprises en février, le défenseur rémois s'est autant distingué par son état d'esprit irréprochable que par plusieurs statistiques impressionnantes parmi lesquelles un... sans-faute sur ses tacles et 23 interceptions notamment. Il remporte ainsi le plus grand nombre de suffrages (45%) et devance Predrag Rajkovic (18%) et Maxime Busi (9%) !

CUVÉE DE MARS

Décisif et impressionnant en défense centrale, Wout Faes effectue un mois de mars de haut niveau et ne manque pas de taper dans l'œil de Roberto Martinez, le sélectionneur belge, qui le convoque pour deux matchs amicaux avec l'équipe première de Belgique. (Irlande-Belgique et Belgique-Burkina Faso). Une juste récompense pour le jeune défenseur rémois qui fête quelques jours plus tard ses 24 ans !

LES STATS DE WOUT FAES EN 2021-2022 :

- 37 titularisations (sur 37 matchs disputés)
- 215 récupérations
- 91% de passes réussies dans son propre camp
- 41 frappes contrées
- 4 buts
- 118 duels gagnés
- 24 fautes commises contre 26 fautes subies 

Wout Faes

LE PODIUM :

🥇 Wout Faes - 44%
🥈 Hugo Ekitike - 41%
🥉 Maxime Busi - 12%

Merci à tous pour votre participation.