Pro 2

WF-SDR (3-0) : le SDR manque de réalisme

13 mai 2023

N2

Après un bon début de rencontre, les hommes de Franck Chalençon craquent sur deux situations similaires juste avant la pause. Malgré de belles opportunités ensuite, les Rouge & Blanc s'incline 3 buts à 0.

C’est sur un coup franc intéressant que les jeunes pousses rémoises débutent la rencontre. Inspiré, Naïm Byar tente de trouver ses partenaires dans la surface mais la défense de Wasquehal repousse le danger (2’). Rythmé par de nombreuses opportunités rémoises, le début de match est à l’avantage des Rouge & Blanc. Devant la cage adverse, les hommes de Franck Chalençon manquent de justesse et ni Mohamed Diakhon (5’) ni Christ Emmanuel Letono (12’) ne parvient à tromper la vigilance du portier adverse. À l’image de ses partenaires en attaque, Samuel Koeberle échoue également devant le but adverse sur une frappe lointaine après un beau mouvement collectif (23’). Très peu inquiétée jusqu’ici, l’arrière-garde rouge et blanche concède sa plus grosse occasion. La frappe de Daoud passe juste au-dessus de la cage de Nikola Curcija (26’). Une situation qui réveille les locaux qui piquent ensuite en contre : la frappe de Bensaber flirte avec le montant gauche stadiste (32’) avant que le défenseur local ne saute plus haut que tout le monde sur corner et propulse le ballon au fond (1-0 / 36’). Surpris une première fois, la défense rémoise va de nouveau plier quelques minutes plus tard. Sur un nouveau corner, le duel est à l’avantage des locaux qui creusent donc l’écart (2-0 / 42’).

Le SDR ne lâche rien

Au retour des vestiaires, le jeu se fait plus haché et les deux équipes se font moins oppressantes. La première mèche de la seconde période est allumée par William Benard qui oblige le portier adverse à s’employer (52’). En manque d’imagination devant le but, Franck Chalençon opère son premier changement : Yaya Dukuly remplace Kelechi Egesionu (63’). Menés mais loin d’être résignés, les jeunes pousses rémoises vont vers l’avant. Après un bon débordement de Mohamed Diakhon côté gauche, Samuel Koeberle manque de spontanéité pour réduire la marque et la défense locale peut se dégager (67’). Wasquehal fait le dos rond, contre les offensives stadistes et opère en contre. Bien trouvé dans le profondeur, l’attaquant du Wasquehal Football se présente face à Nikola Curcija et remporte son duel (3-0 / 76’). Malgré un troisième but encaissé et une fin de match complexe à gérer, les Rouge & Blanc continuent de mettre en place leur jeu. Devant Christ-Emmanuel Letono percute et frappe. Sa tentative échoue à quelques centimètres de la barre transversale (83’). La dernière occasion sera rouge et blanche mais le ballon ne rentre pas (89’).


Wasquehal Foot - Stade de Reims (3-0)

Mi-temps : 2-0

Le onze rémois : Curcija - Prouchet, Tchaptchet, Borne, Kenbe Ekani - Benard, Byar, Koeberle - Egesionu, Letono, Diakhon.