Image
CDF
Equipe première masculine

VHF-SDR (0-3) : Le SDR se qualifie pour les 1/8

21 janvier 2023

CDF

Après une entrée en lice victorieuse face à Loon-Plage (0-7), le Stade de Reims poursuit l'aventure en Coupe de France. Sur sa route, le club du Vendée Les Herbiers Football, pensionnaire de National 2. Après une première période maitrisée, les Rouge & Blanc font le break en fin de match et se qualifient pour les 8èmes de finale de Coupe de France !

Face à une écurie de National 2, le Stade de Reims met quelques instants à se mettre en place. Les deux formations s'observent. L'attaque rémoise tente de déstabiliser la défense herbretaise ... sans réussite pour le moment (10'). Si les joueurs de Will Still ne parviennent donc pas à scorer dès l'entame du match, ils sont solides défensivement et ne craquent pas devant les tentatives adverses. Les joueurs locaux obtiennent deux corners de suite : frappés de la gauche vers la droite, ces derniers sont dégagés par l’arrière garde rémoise (16’). Après un premier quart d'heure équilibré, les Rouge & Blanc mettent clairement le pied sur le ballon. Folarin Balogun s'échappe mais trébuche juste avant de frapper. Marshall Munetsi est à l’affût mais ne cadre pas sa frappe (18’). Dans la foulée, Kamory Doumbia tente aussi sa chance, sans plus de précision (24').

Balogun décisif avant la pause

Titulaire sur le front de l'attaque, Folarin Balogun se démène et pose de sérieux problèmes à la défense du VHF. Sur un excellent ballon en profondeur, l'attaquant anglais -seul dans la surface- manque malheureusement son contrôle. Le portier adverse peut capter le ballon (28'). Le Stade de Reims pousse. Alexis Flips est rattrapé de justesse avant que Rafik Guitane ne voit sa frappe frôler le poteau de Pillot (29'). Bien que les locaux tentent des choses, les occasions sont à mettre sur le compte des Rouge & Blanc. Très remuant devant, Folarin Balogun est de nouveau lancé dans la profondeur. L'attaquant rémois pénètre dans la surface et est fauché. Pénalty pour le SDR. Le meilleur buteur du Stade de Reims cette saison en Ligue 1 Uber Eats ne se trompe pas et prend à contre-pied le portier adverse (0-1 / 37'). Une réalisation qui permet au SDR de prendre les devants juste avant la pause.

CDF

Pas de changement à la pause. Will Still fait confiance au même onze pour le second acte ! Le jeu a repris depuis moins de cinq minutes et ce sont les Herbretais qui se procurent la première grosse opportunité. Très peu inquiété en première période, Yehvann Diouf est impérial sur sa ligne et repousse le danger (50'). Une occasion locale qui a le mérite de réveiller les allants offensifs rémois. Folarin Balogun fait parler sa vitesse mais manque complètement son dernier geste. Sa frappe pied droit n'est pas cadrée (53'). Si il n'est pas en réussite sur une frappe lointaine (58'), Alexis Flips est plus heureux quelques minutes plus tard. Seul côté gauche, le numéro 70 du SDR enroule sa frappe et ajuste le portier adverse. C'est limpide et les Rouge & Blanc font le break (0-2 / 63')

Sans encaisser le moindre but

Après le second but rémois, Will Still opère un triple changement : Bradley Locko, Arber Zeneli et Kaj Sierhuis remplacent Maxime Busi, Rafik Guitane et Folarin Balogun (66'). Les locaux n'abdiquent pas et se montrent dangereux. Matondo est tout proche de réduire la marque mais sa frappe échoue au pied du poteau gauche de Yehvann Diouf (75'). Les Herbretais se montrent plus pressants en cette fin de match mais à l'image du duo Gravillon-Abdelhamid, la défense rémoise reste solide à l'approche de la fin de la rencontre (85'). Le VHF obtient un excellent coup-franc à l'entrée de la surface que repousse le mur rémois (87'). Sur le contre suivant, Martin Adeline creuse l'écart et scelle définitivement la victoire rémoise ! Du pied gauche, le jeune stadiste prend à défaut le portier adverse (0-3 87'). Avec beaucoup de sérieux et d'application, le Stade de Reims s'impose ce soir et file vers les 1/8 de finale de Coupe de France !

CDF


Vendée Les Herbiers Football - Stade de Reims (0-3)

Mi-temps : 0-1
Les buts : Balogun (37'), Flips (63') et Adeline (87') pour le SDR

La composition herbretaise : Pillot - Jousselin, Lavenant, Brelivet, Plisson - Lavenant (Koukou, 81'), Seydi, Lesage (Genty, 66') - Da Veiga (Temmar, 81'), Billy (Grellier, 53'), Matondo (Carnerio, 80').

La composition rémoise : Diouf - Foket, Gravillon, Abdelhamid (Agbadou, 89'), Busi (Locko, 66')- Munetsi (Adeline, 77'), Lopy - Guitane (Zeneli, 66'), Doumbia, Flips - Balogun (Sierhuis, 66')