USV-SDR (0-0) : Le travail continue pour nos jeunes Rémois

En déplacement du côté de Vimy, nos Rémois n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions, malgré une prestation solide et appliquée. Ils repartent du Nord avec un point, au terme d’un match maîtrisé mais sans réussite offensive :

Face à une équipe de Vimy regroupée, organisée en défense à cinq et très compacte, les Rouge et Blanc ont dû faire face à un bloc bas, difficile à contourner. Les locaux ont misé sur le jeu direct et les transitions rapides, cherchant à exploiter le moindre espace pour contrer. De leur côté, les Rémois ont pris le contrôle du ballon et se sont procuré plusieurs situations dangereuses, notamment en fin de première période, où ils ont su imposer leur jeu malgré un terrain compliqué qui a souvent gêné le dernier geste.

Au retour des vestiaires, les hommes d’Anthony Weber ont fait preuve de rigueur défensive, ne concédant que quelques situations chaudes sur coups de pied arrêtés et longs ballons. Bien en place, ils sont parvenus à se créer une grosse occasion et plusieurs situations très prometteuses, sans parvenir à trouver la faille. Malgré une prestation solide, les Rémois doivent se contenter du point du nul cet après-midi à Vimy.

Anthony Weber :« Dans l’ensemble, on a fait le match qu’il fallait. On s’est procuré les situations qu’il fallait, mais malheureusement on n’a pas réussi à marquer ce but qui nous aurait permis de prendre les trois points. On avance dans notre projet, dans l’investissement, dans l’abnégation, dans l’esprit d’équipe. Je n’ai absolument rien à reprocher aux garçons.
C’est un point de pris, même si on aurait aimé repartir avec la victoire. Ce qui est positif c’est que défensivement, je trouve qu’on a été vraiment performant dans les duels. Si on continue de développer notre jeu et a être juste comme on l’a fait, il nous manque juste la finition et le dernier geste. À force de travail, je suis convaincu que ça basculera dans le bon sens. »

US Vimy – Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Le 11 de départ rémois : S.Sylla – Ochoche, Ranem, Kondé, Debondt – Dansokho, L.Sylla, Mvouama – Diarrassouba, Gadou, Orazi.

Partagez

À lire également

RAF-SDR (2-2) : un point frustrant à Rodez

Lire l’article →

RAF-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →