Pro 2

USSU-SDR (3-2) : défaits à l'extérieur

10 novembre 2023
Kévin Fernandez / LGEF

Sous des trombes d'eau, nos jeunes rémois se sont inclinés ce soir à Sarre-Union. Si les Rouge et Blanc étaient bien entrés dans la partie et avaient ouvert le score, ils ont finalement cédé au terme d'un deuxième acte aux airs de combat. 

Les hommes de Franck Chalençon entrent bien dans le match et ont la mainmise sur le jeu si bien qu'ils ouvrent rapidement la marque. Sur un bon centre de Yaya Dukuly, Anto Sekongo vient dévier au premier poteau et trouve les filets (0-1). Peut-être un peu trop surs d'eux, les Champenois concèdent alors deux buts en cinq minutes sur des pertes de balle du milieu de terrain (2-1). Des réalisations qui ne déstabilisent pas les Stadistes qui repartent de l'avant et se créent plusieurs opportunités jusqu'à revenir au score : suite à une belle action collective, Yaya Fofana élimine son vis-à-vis et trouve les filets d'une très belle frappe (2-2) ! Au retour de la pause et alors que le terrain est de plus en plus dégradé, le match se transforme en véritable combat et les débats s'équilibrent. À ce jeu là, ce sont finalement les locaux qui s'imposent en trouvant les filets à l'heure de jeu (3-2). Sans baisser les bras, nos Rouge et Blanc s'inclinent donc d'une longueur. 

Franck Chalençon : "On a fait une bonne entame, peut-être un peu trop car on s'est un peu relâchés après le but et on a été punis. Ce qui est trop positif, c'est que les joueurs ont su reprendre le fil du match avant la pause mais on ne doit pas encaisser ces deux buts. En deuxième période, on est ensuite tombés dans un registre où ils étaient plus fort que nous donc je n'ai pas grand chose à reprocher à l'équipe. Il faut en revanche qu'on soit beaucoup plus solides défensivement."

US Sarre-Union - Stade de Reims (3-2)
Mi-temps : 2-2
Buts : Sekongo, Fofana. 
Le 11 de départ rémois : Jaouen - Ab. Koné, Diadie, Prouchet - Do Carmo, Bamba, Koeberle, Fofana, Dukuly - Letono, Sekongo. 

Crédit photo : Kévin Fernandez / LGEF