Menées à la pause face à l’US Saint Malo, les Rouge et Blanche ont eu plusieurs opportunités de revenir au score et ont finalement arraché l’égalisation dans les dix dernières minutes grâce à Mélissa Gomes. Les Rémoises gardent ainsi dix points d’avance sur leur premier poursuivant grâce à ce partage des points.
La rencontre commence pourtant mal pour les Stadistes qui concèdent rapidement l’ouverture du score… « On prend un but après six minutes, une frappe dans l’angle de la surface qui prend une trajectoire bizarre à cause du vent fort qu’il y avait (1-0, 6ème)… On se fait lober et derrière c’est compliqué », explique la coach rémoise à l’issue du match. En effet, les Bretonnes ferment alors la boutique et s’en suit un attaque-défense. Malheureusement, à ce jeu, les Rouge et Blanche ont aujourd’hui manqué de précision face à des Diablesses qui n’ont pas obtenu d’autre occasion notable.
Les Rémoises toujours invaincues après 12 journées
Incursions de Tanya Romanenko dans la surface, tir de Mélissa Herrera qui bute sur la gardienne, poteau pour Lisa Fragoli ou encore frappe de Chloé Pierel trop centrée sur la gardienne… Les joueuses d’Amandine Miquel ont su se créer les opportunités de revenir au score mais ont manqué de précision dans la finition pour espérer plus. C’est finalement Mélissa Gomes qui vient trouver les filets sur corner, d’une tête à bout portant (1-1, 81ème). Un but qui permet aux Rémoises de ramener le point de nul et de rester invaincues depuis le début du championnat. Place désormais à la Coupe de France avant la trêve hivernale.
US Saint Malo – Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0.
Buteuse : Mélissa Gomes (81ème).
Le 11 de départ : Moitrel – Deslandes, Devleeschauwer, Spinelli, Simon – David, Dumont, Philippe – Romanenko, Gomes, Herrera.