Pro 2

USL-SDR (0-0) : les jeunes stadistes partagent les points

5 novembre 2022
National 2 Stade de Reims

De retour à la compétition après un match amical disputé la semaine dernière, les Rouge et Blanc partagent les points avec l'US Lusitanos St Maur au terme d'une rencontre où les deux gardiens auront été sollicités. 

Deux blocs bien en place, peu d'opportunités et un début de rencontre équilibré : le premier quart d'heure de la rencontre, les deux formations se jaugent et ne montrent pas beaucoup de velléités offensives. Mais les locaux sollicitent une première fois Sylla sur un centre dangereux au deuxième poteau (17ème). Le gardien rémois a alors un peu de travail : sur une tête de François suite à un corner, le portier rouge et blanc s'envole et dévie sous la barre (28ème) avant de s'imposer à nouveau en deux temps sur une frappe ras de terre (32ème). L'USL s'offrait juste avant ça une nouvelle opportunité mais le cuir était contré dans la surface (26ème). Côté rémois, une tentative qui passe juste à côté du cadre et une tête de Letono malheureusement hors cadre sont à noter mais ne permettent pas aux hommes de Franck Chalençon de prendre l'avantage. C'est finalement juste avant la pause que les Rémois se créent leur plus grosse opportunité mais Cointard sort l'arrêt qu'il faut (44ème).

Sylla à la parade, Henry sauve sur la ligne

Au retour du vestiaire, les Rémois pressent haut et Samuel Koeberle récupère le cuir avant de trouver Thiemoko Diarra dont le tir est capté (47ème). Benaries oblige, lui, Sylla à s'interposer sur une tentative francilienne (54ème). Le portier rémois doit alors sortir une grosse parade et, suite à un corner, claque le ballon alors qu'il prenait la direction des filets (64ème) ! Pour le SDR, c'est Thiemoko Diarra qui s'illustre d'un tir trop croisé pour inquiéter Cointard (66ème) avant que Brayan Beaumont n'oblige le gardien à sortir le cuir du cadre d'un tir inspiré (76ème) ! En fin de match, l'USL s'offre de nouveau des occasions intéressantes avec notamment une ouverture dans la profondeur suivie d'un centre en retrait et d'un tir sauvé in extremis sur la ligne pour Kobi Henry (88ème) ! Un dernier retour défensif rémois est nécessaire pour garder les cages inviolées, permettant aux Rouge et Blanc de rentrer avec un point de ce déplacement. 

US Lusitanos Saint-Maur - Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0
Le 11 de départ de l'USL : Cointard - Simao, Viegas, Njoh Eboa - Camara, Thévenin, Benaries, Mahamat, François - Bakir, Ahoure. 
Le 11 de départ du SDR : Sylla - Koudou, Prouchet, Henry, Ekani - Adeline, Atangana, Koeberle - Beaumont (Kabamba, 80ème), Letono, Diarra (Diakhon, 67ème).