Pro 2

USCL-SDR (2-2) : un SDR accrocheur !

27 août 2022
National 2 SDR

Menés par deux fois face à l'US Créteil Lusitanos, les Rouge et Blanc ont su se montrer accrocheurs et faire preuve de caractère pour revenir à hauteur pour aller chercher un partage des points. Samuel Koeberle et Mohamed Touré sont les buteurs rémois. 

Après une première incursion dangereuse dans la surface rémoise suivie d'un corner qui retombe derrière la transversale, les locaux se montrent efficaces et trouvent les filets d'entrée : décalé par Araujo, Mahop vise juste et ouvre la marque (8ème, 1-0) ! Côté rémois, c'est Doukouly qui va répliquer sur une tentative bien sentie qui n'attrape cependant pas le cadre (28ème). Les Rouge et Blanc insistent sur un centre capté directement par le gardien (35ème) et finissent par trouver la faille par Samuel Koeberle (1-1, 37ème) ! Un peu plus tard, sur un bon ballon dans le dos de la défense de Thiemoko Diarra, Régulus se montre plus prompt et repousse le danger (40ème). Les Cristoliens n'ont pas dit leur dernier mot et cherchent à reprendre l'avantage à l'approche de la pause mais ni Villeneuve (44ème) ni Gueye (45ème) ne parviennent à convertir. 

Koeberle et Touré, buteurs rémois

Au retour du vestiaire, les Rémois frappent en premier mais Régulus est sur la trajectoire (49ème) ! Comme lors du premier acte, les Béliers s'offrent une grosse opportunité, repoussée par Lukic cette fois (66ème), avant de trouver les filets : sur corner, Gueye règle la mire et marque (2-1 67ème). Les Rémois n'en restent pas là et, sur un ballon bien transmis dans la surface, Mohamed Diakhon se présente face à Régulus qui s'impose à bout portant (79ème). Les hommes de Franck Chalençon se créent alors une nouvelle opportunité suite à une faute sur Mohamed Diakhon à l'entrée de la surface. L'arbitre désigne le point de penalty et c'est Mohamed Touré qui se charge de tirer, avec succès (84ème, 2-2). Si les Rouge et Blanc poussent pour passer devant, les Cristoliens trouvent le montant dans le temps additionnel (90+2) et c'est finalement sur un partage des points que les deux équipes se quittent. 

US Créteil Lusitanos - Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 1-1. 
Les buts : USCL : Mahop (10ème), Gueye (67ème) / SDR : Koeberle (37ème), Touré (84ème, sp)
Le 11 de départ rémois : Lukic - Koudou, Henry, Keita, Diakité - Byar (Atangana, 64ème), Benard, Koeberle - Dukuly (Touré), Beaumont (Diakhon, 64ème), Diarra. 

Crédit photo : Malo Leclerc