Equipe première masculine

USBCO-SDR (1-2) : une victoire qui fait du bien !

3 février 2023

OK

Surpris sur corner peu de temps après le retour des vestiaires, les hommes de Franck Chalençon ont su réagir face à l’USBCO et repartent de Boulogne avec les trois points grâce à un doublé de Brayan Beaumont. Une victoire attendue depuis le match aller face à Boulogne ! Prochain rendez-vous, samedi face à Haguenau.

Dans son schéma de jeu habituel, le Stade de Reims débute fort. Alors que le coup d’envoi vient d’être donné depuis 35 secondes à peine par les locaux, les hommes de Franck Chalençon se procurent une énorme occasion. La frappe de Thiemoko Diarra est contrée in extremis par Petrel (1’). Derrière, Soumaïla Sylla répond présent et repousse le danger en corner sur une frappe croisée (8’). Après un début de match durant lequel les deux équipes s’observent, il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister à une nouvelle opportunité rémoise. Depuis l’entrée de la surface, la volée de Thiemoko Diarra est repoussée par le portier boulonnais (30’). Juste avant la pause, l'attaquant stadiste tente à nouveau sa chance. La défense adverse repousse en corner (42'). À la pause, les deux équipes sont toujours dos à dos.

Des Rémois enfin récompensés 

Au retour des vestiaires, les locaux poussent et se créent de belles opportunités. Soumaïla Sylla est attentif et capte le cuir sur la seconde tentative enroulée (52’). Les Rouge & Blanc réagissent par l’intermédiaire de Naïm Byar. Sur coup franc, le milieu de terrain rémois oblige Pétrel à s’employer (55’). Mais c’est bien l’USBCO qui ouvre le score. Abeddou frappe le corner et c’est Zohoré, bien placé au deuxième poteau, qui marque (1-0 / 58’). Buteur il y a moins d’une semaine, Brayan Beaumont va permettre aux siens de recoller au score. À l’entrée de la surface, l’attaquant stadiste arme une frappe aussi puissante que furtive. Le gardien de l’USBCO ne peut que s’incliner (1-1 / 68’). Dans une fin de match où les deux équipes tentent de prendre les devants, Soumaïla Sylla va se montrer décisif. Le portier rémois repousse une frappe puissante au cœur de la surface (82’). Dans la foulée, Thérence Koudou n’est pas loin d’offrir le second but à ses partenaires mais sa frappe est détournée en corner. Sur ce dernier, le coup est parfait joué. Brayan Beaumont s’offre le doublé sur une magnifique reprise de volée. Imparable ! (1-2 / 85’)


Union Sportive Boulogne Côte d'Opale - Stade de Reims (1-2)

Mi-temps : 0-0

La composition d'équipe rémoise : Sylla - Koudou, Prouchet, Borne, De La Cruz - Byar, Benard - Beaumont, Diarra, Diakhon - Touré (Kabamba).