
Opposés à Zulte Waregem pour leur premier match amical de la préparation estivale, nos Rouge et Blanc ont signé une belle entrée en matière en s’imposant largement face aux pensionnaires de Jupiler Pro League :
Dès les premiers instants, les deux équipes mettent beaucoup d’intensité dans les duels. Les Rémois imposent un pressing haut et ouvrent rapidement le score grâce à Keito Nakamura, servi par un bon centre de Jordan Siebatcheu (1-0, 5ème). Tidiane Diarrassouba met à mal la défense belge et manque de peu de doubler la mise après une belle percée dans la surface, conclue par une frappe captée par le portier adverse (10ème). Les occasions s’enchaînent pour le SDR, mais la tentative lointaine de Keito Nakamura (17ème), puis celle de Teddy Teuma depuis l’extérieur de la surface (30ème) ne trouvent pas le cadre. Ce sont finalement les visiteurs qui reviennent à hauteur peu après la demi-heure de jeu (1-1, 33ème). Les deux formations en restent là et rentrent dos à dos aux vestiaires.

Au retour de la pause, c’est un onze totalement remanié côté rémois qui entre sur la pelouse du Centre de Vie Raymond Kopa. À l’image de la première période, les hommes de Karel Geraerts trouvent rapidement l’ouverture. Bien servi par Patrick Zabi, Hafiz Ibrahim s’échappe seul et ajuste parfaitement le portier belge pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 53ème). Mais Zulte Waregem ne tarde pas à répondre et égalise dans la foulée (2-2, 57ème). Malgré la chaleur, les Rémois montrent de la maîtrise et profitent de la baisse de rythme adverse. Hafiz Ibrahim obtient un penalty, transformé par Yohan Demoncy (3-2, 66ème), avant qu’Adama Bojang ne fasse le break (4-2, 74ème). Pour finir, Martial Tia vient définitivement sceller la victoire rémoise d’un superbe enchaînement dans la surface (5-2, 88ème).
Une belle première victoire à domicile, devant le public rémois, pour lancer cette phase de préparation. Rendez-vous mercredi pour la réception de l’US Boulogne !
Stade de Reims – Zulte Waregem (5-2)
Mi-temps : 1-1.
Buts : Nakamura (5ème), Ibrahim, (53ème), Demoncy (66ème), Bojang (74ème), Tia (88ème).
Le 11 de départ rémois, première période : Olliero – Sekine, Diadie, Jeng, Debondt – Patrick, Diarra, Teuma – Diarrassouba, Siebatcheu, Nakamura.
Le 11 de départ rémois, seconde période : Jaouen – Ochoche, Koné, Pallois, Orazi – Demoncy, Tia, Zabi – Bojang, Ibrahim, Diakhon.
