Une équipe rajeunie s’incline face au FC93

Le deuxième match amical de la journée s’est clôturé par une courte défaite de nos Rémois face au FC93, sous la pluie du Centre de Vie Raymond Kopa.

Karel Geraets aligne pour débuter la rencontre la même équipe qui avait terminé le premier match de la journée. À une seule exception près, Maxime Debove fait son apparition dans les buts. On assiste à un début de match équilibré même si le SDR se projette davantage vers l’avant. À la 20e minute de jeu, Hafiz Ibrahim est contraint de laisser sa place à Pape Sissoko, qui ne va spas tarder à se montrer décisif ! Deux petites minutes plus tard, il est lancé sur le côté droit, élimine son vis-à-vis d’un passement de jambes et place une frappe enrouée que le gardien adverse ne parvient pas à détourner ! Après 22 minutes de jeu, le SDR ouvre le score. À la 40e, c’est Tidiane Diarrassouba qui passera tout proche de doubler la mise. Au final, c’est le FC93 qui égalise sur l’une de ses rares opportunités dans ce premier acte (44e). Après avoir concédé ce but juste aant la pause, les Rémois rentrent au vestiaire sur un score nul.

On sent bien au retour des vestiaire que les deux équipes poussent pour faire la différence. À l’heure de jeu, Diarrassouba adresse un beau centre au cœur de la surface de réparation. Mambuku a de l’espace pour travailler le ballon et réalise une reprise acrobatique qui frôle la transversale (60e) ! Après une nouvelle salve de changements côté rémois, ça chauffe de part et d’autre, la défense rémoise doit même sauver un ballon qui avait battu le gardien et qui filait droit au but (69e). La sentence tombera quelques minutes plus tard pour le SDR qui concède un penalty, transformé par le FC93 (73e). Le SDR peine à se projeter vers l’avant en cette fin de partie et ne profitera pas de ses dernières occasions pour égaliser. Le match se termine donc sur une défaite de nos Rémois.

Stade de Reims – FC93 (1-2)
Mi-temps : 1-1.
But : Sissoko (22e). 
Le 11 de départ rémois : Debove (Cornelis, 45e) – Sekine (Ochoche, 35e), Diadie (Ranem, 35e), Jeng (Atangana, 60e), Debondt (De La Cruz, 35e puis Konde, 60e) – Zabi (Mambuku, 35e), Teuma (L.Sylla, 35e puis Solvet, 60e), Patrick (Gadou, 35e) – Diakité (Diarrassouba, 35e puis Titalom, 60e), Diakhon (Orazi, 35e), Ibrahim (Sissoko, 20e puis Baradji, 81e).

Partagez

À lire également

SDR-OHL (0-1) : Un duel accroché contre Leuven

Lire l’article →

Une journée de cohésion réussie pour le SDR

Lire l’article →