Actions citoyennes

Un maillot solidaire pour SDR-RCSA !

29 octobre 2020
Maillot solidaire

Alors qu’une nouvelle période de confinement a été annoncée hier, le Stade de Reims (re)détourne son maillot domicile dont le sponsor « Maisons France Confort » endosse pour la deuxième fois le message sanitaire clé : « Restez à la maison ». Une tenue solidaire qui sera arborée par les joueurs contre le RCSA dimanche et qui répond à un double objectif : véhiculer cette injonction capitale et permettre au Fonds d'action du CHU de Reims d’organiser une vente aux enchères de ces maillots portés.

Il avait connu un succès populaire, porté par un élan solidaire ! Imaginé en mars dernier pendant le confinement, le maillot solidaire où le sponsor majeur du Stade de Reims « Maisons France Confort » devenait « Restez à la maison » avait vu ses 200 exemplaires partir en quelques heures. Des maillots commercialisés sur la boutique en ligne du SDR au prix de 60 euros pour lesquels le club avait reversé 100% de la vente au CHU de Reims tandis que Maisons France Confort (Groupe HEXAOM) effectuait un don équivalent à l’établissement médical. 24 000 euros qui ont été utilisés dans l’acquisition de matériel et équipements pour le personnel hospitalier, en première ligne face à la COVID.

Les maillots de match bientôt vendus aux enchères par le Fonds d'action du CHU de Reims

Alors que la deuxième vague de l’épidémie déferle sur la France entière, le Stade de Reims et les dirigeants du Groupe HEXAOM ont tenu à réinsister sur ce message qu’il convient de marteler encore et encore. Ainsi, plutôt que d’arborer la marque « Maisons France Confort » en position ventrale, le Groupe HEXAOM met à profit cet emplacement de choix sur la tunique rouge et blanche pour faire un rappel à celles et ceux qui suivront la rencontre : #RestezÀLaMaison ! Un message qui précède une campagne caritative puisque ces maillots de match seront ensuite offerts au Fonds d'action du CHU de Reims, lequel organisera une vente aux enchères solidaire. Dimanche, pour suivre ce SDR-RCSA à huis clos, il faudra être à la maison. Pour endiguer cette deuxième vague, le SDR et HEXAOM vous engagent à y rester !