Trêve et préparation liées à micronutrition !

Training

En cette période de trêve internationale, focus sur la micronutrition, l’une des composantes dans la préparation athlétique des hommes de David Guion…

Depuis trois saisons, le Stade de Reims travaille étroitement avec le laboratoire PiLeJe sur le volet micronutrition, pleinement intégré dans l’action de Myrétha Guibert. « À travers le dispositif mis en place avec PiLeJe, le recours à la micronutrition répond à deux objectifs : améliorer l’état de santé, le bien être des joueurs et optimiser leur performance » témoigne la diététicienne et nutritionniste du sport du Stade de Reims.

Si elle est utilisée dans le sport de haut niveau, la micronutrition, de manière plus générale, constitue une approche qui vise à compléter la médecine curative par une médecine préventive. Elle se base sur le fait que les troubles et pathologies qui peuvent survenir sont, au moins en partie, liés à l’existence de déficits ou de déséquilibres nutritionnels en micronutriments. La restauration de ces déficits ou déséquilibres peut aider à prévenir la survenue des troubles ou, le cas échéant, à améliorer l’efficacité d’un traitement médicamenteux.

« Multiplier les entraînements à haute intensité »

Précurseur dans le domaine de la micronutrition, le laboratoire PiLeJe est aujourd’hui le fournisseur officiel du Stade de Reims. Endurant sur les terrains et méticuleux dans sa préparation, Yunis Abdelhamid a ainsi intégré ce volet dans sa mécanique de travail. « On a tous des particularités et la micronutrition permet de régler certains petits problèmes qu’on peut avoir. Plus globalement, je dirais que la micronutrition nous aide à multiplier les entraînements à haute intensité comme on peut en avoir tout au long de la saison et à mieux récupérer après les matchs » explique le roc stadiste.

Partagez

À lire également

SDR-Torino : en direct sur Youtube !

Lire l’article →

Accès au stade : toutes les informations au 02/02

Lire l’article →