
Tous supporters du Bleuet de France
À l'approche de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue de Football Professionnel et le Stade de Reims se mobilisent en faveur du Bleuet de France afin de venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.
Donnez pour les combattants et blessés de guerre
Le Bleuet de France est une coeur caritative issue de la Première Guerre mondiale née de la volonté de deux infirmières de l'Institution nationale des Invalides. Gérée par l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG), elle vient en aide aux combattants d’hier et aujourd’hui, aux blessés de guerre, aux veuves et veufs de guerre et aux pupilles de la Nation, aux victimes de guerre et du terrorisme. Elle participe également au financement d’actions de transmission de la mémoire.
Une collecte de dons !
Afin de sensibiliser le plus grand nombre, Frank Leboeuf, Champion du monde 1998, est cette année encore l’ambassadeur du Bleuet de France aux côtés de la LFP. En ce week-end de commémoration et afin de mettre le Bleuet de France à l'honneur, l'ensemble des clubs professionnels aborderont la fleur du Bleuet de France sur le maillot des joueurs lors de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour collecter des dons, une grande vente aux enchères des maillots des joueurs professionnels floqués du Bleuet de France sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mardi 15 novembre à 16h.
Sur l’ensemble des terrains, le Bleuet de France sera également mis à l’honneur :
> Les maillots des joueurs des 40 clubs seront floqués du blason du Bleuet de France.
> Les arbitres et délégués porteront des brassards à l’effigie de ce blason du Bleuet.
> La fleur de Bleuet sera également portée par les acteurs présents en bord de terrain