Image
CONF DE PRESSE IMAGE
Equipe première masculine

TFC-SDR : la conférence de presse d'avant-match

7 février 2023

Jens

Après un match nul concédé sur la pelouse de l'AJ Auxerre, les Rouge & Blanc enchainent avec la Coupe de France et un déplacement à Toulouse pour les 8èmes de finale. Will Still et Jens Cajuste étaient en conférence de presse ce matin.

7ème déplacement depuis la reprise

À Auxerre, Paris, Ajaccio, Lille, Loon-Plage ou encore aux Herbiers [...] le Stade de Reims a beaucoup voyagé depuis la reprise du championnat début janvier. En un peu plus d'un mois, les Rouge & Blanc se sont déplacés à six reprises : une septième vers Toulouse. « Avec le staff, c'est quelque chose que nous regardons de près affirme Will Still. L'enchainement des matchs et des déplacements, c'est un facteur de fatigue supplémentaire pour les joueurs. On s'adapte, on fait avec mais ce n'est pas toujours évident. Il faudra encore puiser dans nos réserves pour affronter Toulouse demain et Troyes dimanche. C'est sûr que ce n'est pas négligeable mais ce n'est pas une excuse non plus ».

Prendre les matchs les uns après les autres

Invaincus depuis 16 matchs toutes compétitions confondues, les Rémois n'en oublient pas leur principe de base : prendre les matchs les uns après les autres. Pour Jens Cajuste, « disputer autant de match sans connaître la moindre défaite est un aboutissement, une fierté. Mais il ne faut pas se reposer et continuer sur cette lancée ». Du côté de Will Still l'important est d'abord « de se concentrer sur le match de demain en Coupe de France avant de préparer la réception de l'ESTAC ».

Toulouse, un adversaire coriace

« Toulouse est une excellente équipe souligne Will Still. Je tiens à saluer le travail de Philippe Montanier. Ce qu'il est en train de faire est incroyable. C'est une équipe qui joue, qui presse l'adversaire et qui court beaucoup. Le match promet d'être bon entre deux équipes qui veulent produire quelque chose lors de chaque rencontre ». Au milieu de terrain, Jens Cajuste sait aussi à quoi s'attendre mercredi : « nous avons déjà joué contre eux cette saison et c'était un match difficile. Je pense que nous sommes aujourd'hui sur une bonne dynamique et cela promet un beau match demain car les deux équipes auront l'envie de se qualifier ».


Toulouse FC - Stade de Reims / Mercredi 8 février (18h15)

Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :