TFC-SDR (1-1) : Rémois et Toulousains dos-à-dos !
Alors qu'ils avaient trouvé les montants 3 fois lors du premier acte et ouvert le score au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc ont ensuite concédé l'égalisation toulousaine. Dos-à-dos à l'heure de jeu, les deux formations n'ont pas réussi à se départager malgré plusieurs opportunités en fin de match avec notamment deux parades décisives de Yehvann Diouf.
Après dix minutes plutôt calmes, les Rémois emballent le jeu : Emmanuel Agbadou oblige Dallinga à repousser in extremis sur sa ligne avant que Yunis Abdelhamid ne tente un retourné repoussé par le montant gauche (10ème) ! Les hommes de Will Still ne s'arrêtent pas là et c'est ensuite Junya Ito qui sort un petit numéro à l'entrée de la surface avant d'armer un tir qui vient s'écraser sur le montant (13ème) ! Deux occasions, deux montants : les Rouge et Blanc n'étaient pas loin de l'ouverture du score. Il faut ensuite attendre la 36ème minute pour voir une opportunité toulousaine mais Yehvann Diouf remporte son duel avant qu'Emmanuel Agbadou n'éloigne le danger (36ème). Et puisque "jamais deux sans trois", nos Rémois butent une nouvelle fois sur le montant sur une offensive de Mohamed Daramy (45ème), si bien que les deux formations rentrent aux vestiaires dos-à-dos.
Au retour de la pause, les Rouge et Blanc trouvent enfin l'ouverture : Junya Ito sert Amir Richardson plein axe qui se jette et arme un tir qui fait mouche (0-1, 48ème) ! Malheureusement, Toulouse égalise dans la foulée sur un but de Dallinga qui part dans le dos de la défense. L'arbitre consulte la VAR pour un éventuel hors jeu mais accorde finalement le but (51ème, 1-1). Les opportunités se font alors plus rares et les deux formations neutralisent. Les Rouge et Blanc ont l'opportunité de reprendre de l'avance à l'approche de la fin de match mais la tête de Marshall Munetsi est stoppée par Restes (84ème) ! Ce sont alors les Violets qui ne sont pas loin de prendre l'avantage et de s'offrir les trois points mais Yehvann Diouf veille et sort plusieurs parades, face à Casseres d'abord (87ème) puis face à Begraoui (90+3).
Toulouse FC - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : TFC : Dallinga (50ème) / SDR : Richardson (47ème).
Cartons : TFC : Costa (58ème), Donnum (62ème) / SDR :
Le 11 de départ toulousain : Restes - Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo (Diarra, 74ème) - Donnum (Bangré, 66ème), Schimdt, Casseres Jr (Genreau, 89ème), Sierro, Gelabert (Magri, 66ème) - Dallinga (Begraoui, 74ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Agbadou, Okumu, Abdelhamid - Foket (Wilson-Esbrand, 77ème), Munetsi, Atangana (Khadra, 77ème), Richardson (Koné, 77ème), De Smet (I. Diakité, 77ème) - Ito, Daramy (O. Diakité, 59ème).