Image
TFCSDR
Equipe première masculine

TFC-SDR (1-0) : fin de série pour le SDR

11 September 2022

TFCSDR

Invaincus depuis quatre matchs en Ligue 1 Uber Eats, les Rouge & Blanc avaient à coeur de prolonger cette série cet après-midi face à Toulouse. Surpris à la demi-heure de jeu sur un ballon en profondeur, les Rémois ne sont pas parvenus à recoller au score en seconde période malgré de bonnes opportunités.

C'est dans son 3-5-2 habituel que le Stade de Reims débute cette rencontre au Stadium de Toulouse. En face, le TFC, 16ème de Ligue 1 Uber Eats, démarre fort et oblige Andreaw Gravillon à dégager en corner. Sur ce premier coup de pied de coin, Bradley Locko, solide, repousse la frappe puissante de l'attaquant toulousain (4'). La réaction rémoise est quasi immédiate : Folarin Balogun profite d'une erreur de relance de Dupe pour tenter sa chance. Sa frappe du pied droit termine malheureusement dans les gants du portier toulousain (7'). Le début de match est animé. Le ballon va d'un camp à l'autre. Ce sont d'abord les locaux qui se procurent une belle opportunité mais la tête de Fares n'attrape pas le cadre de Patrick Pentz (9'). Dans la foulée, Kamory Doumbia, titularisé dans l'axe, en position de numéro 10, frappe aux abords de la surface mais n'inquiète pas Dupe (10'). La possession du ballon est rémoise en ce début de rencontre (58%) et derrière, la triplette Agbadou-Gravillon-Abdelhamid contre parfaitement les attaques adverses (15'). Bien aidé par sa défense jusqu'ici, Patrick Pentz est cette fois-ci sollicité. Le gardien autrichien du SDR capte le cuir sur une belle tentative de Fares (23').

TFCSDR

Il faisait très chaud cet après-midi à Toulouse. Après une première pause fraîcheur, ce sont les locaux qui vont ouvrir la marque. Aboukhlal donne l'avantage au TFC. Dans la surface, l'attaquant toulousain croise sa frappe et trompe la vigilance du portier rémois (1-0 / 31'). Le buteur toulousain se montre dangereux une seconde fois mais l'arbitre de la rencontre signale très justement un hors jeu. Andreaw Gravillon avait cependant repoussé le danger en corner sur un super tacle défensif (35'). Le Stade de Reims tente de reprendre le jeu à son compte et garde le ballon. Les solutions ne viennent pas malgré les déplacements des attaquants rémois (37'). Jens Cajuste, aux abords de la surface adverse, est repris in-extremis alors qu'il tentait de trouver Junya Ito (39'). Devant, le SDR ne parvient pas à transformer en but les erreurs défensives adverses. Quelques minutes plus tard, Folarin Balogun, bien trouvé par Junya Ito, tente de se mettre dans le sens du jeu mais est repris par la défense toulousaine (45'). Le corner, frappé de la gauche vers la droite est repoussé des deux poings par Dupé (45+1').

Le SDR manque d'efficacité en seconde période

À la pause, Will Still opère deux changements : Kamory Doumbia et Bradley Locko sont remplacés par Arber Zeneli et Maxime Busi (45'). Les Rouge & Blanc, déterminés, se procurent la première opportunité. Sur le premier corner de la seconde période, Marshall Munetsi est contré par la défense adverse (51'). Les occasions se multiplient mais le score ne bouge pas. Folarin Balogun reçoit une belle passe dans la surface et frappe fort vers le but. Sa tentative est malheureusement repoussée par un défenseur toulousain (56'). Alors que le SDR semble reprendre le dessus sur le TFC en ce début de seconde période, Alexis Flips, en position de dernier défenseur, va être exclu. Le numéro 70 Rémois tacle l'attaquant toulousain de façon irrégulière (61'). En infériorité numérique, les Rouge & Blanc vont malgré tout se montrer dangereux : sur un excellent ballon de Junya Ito en direction de Folarin Balogun, son coéquipier en attaque, le numéro 29 du SDR ne trouve pas le cadre (66').

TFCSDR

À dix contre onze et sous une chaleur de plomb, les organismes sont mis à contribution. Les changements rémois apportent du sang neuf sur le front de l'attaque. Arber Zeneli s'arrache sur le flanc droit de l'attaque et oblige Dupé à intervenir en deux temps sur sa ligne. L'international kosovar était tout proche de l'égalisation (79'). Le SDR se projette vers le but adverse et laisse des espaces derrière. Birmancevic, dans la surface, envoie une frappe forte en direction du but de Patrick Pentz mais sa tentative s'envole finalement au-dessus du cadre (83') avant que Onaiwu, seul à l'entrée de la surface, ne manque lui aussi sa frappe (86'). Le staff rémois lance alors Mitchell Van Bergen. Dans les six minutes de temps additionnel annoncées par le quatrième arbitre, le numéro 19 du SDR trouve magnifiquement Marshall Munetsi dans la surface. Le milieu de terrain des Rouge & Blanc est trop court et ne peut reprendre le cuir (90+1'). Menés, les Stadistes ne s'avouent pas vaincus pour autant. Dans les ultimes secondes de la partie, Maxime Busi frappe de très loin mais voit sa tentative terminer au pied du poteau gauche de Dupé (90+6'). En manque d'efficacité, les Rémois s'inclinent face à Toulouse et ne parviennent pas à prolonger leur série de quatre matchs sans défaite.


Toulouse FC 1-0 Stade de Reims (1-0)

Les buteurs : Aboukhlal (31').
Les avertissements : Spierings (56') / Lopy (73'), Abdelhamid (90+5').
L'exclusion : Flips (61').

La composition d'équipe toulousaine : Dupe - Desler (Keben, 79'), Roualt, Nicolaisen, Sylla (Zanden, 64') - Spierings, Van den Boomen - Aboukhlal (Genreau, 79'), Fares (Birmancevic, 72'), Diarra - Dallinga (Onaiwu, 64').

La composition d'équipe rémoise : Pentz - Flips, Gravillon (Van Bergen, 88'), Agbadou, Abdelhamid, Locko (Busi, 45') - Cajuste (Lopy, 69'), Doumbia (Zeneli, 45'), Munetsi - Ito (Mbuku, 80'), Balogun.