Une belle histoire qui se termine ! Première recrue d’Amandine Miquel, arrivée au club en 2016-17, l’attaquante reconvertie défenseure quitte le club après plus de 100 matchs sous le maillot rémois.
À 31 ans, l’internationale ukrainienne va voguer vers de nouveaux horizons. Championne de France de D2 en 2019, elle était l’une des joueuses les plus expérimentées de l’effectif stadiste. Elle qui a toujours su conjuguer sport de haut niveau et études en validant notamment un master à Reims poursuivra dans cet objectif de double projet dans un nouveau club.
104 matchs avec les Rouge et Blanche
Cinq ans et demi après son arrivée, une montée actée, des maintiens acquis, le cap des cent matchs passé, la joueuse peut se vanter d’avoir autant marqué le club sur le terrain qu’en dehors. Joueuse de caractère, aussi à l’aise balle au pied que verbe à la bouche, elle a notamment participé au concours d’éloquence de la D1 Arkema qu’elle a remporté aux côtés de sa coéquipière Magou Doucouré. Investie pour son pays, elle avait contribué à la mobilisation qui avait permis de faire partir tout un convoi en direction des frontières ukrainiennes. Cette saison, sur le rectangle vert, elle s’était notamment illustrée sur le terrain par un but victorieux dans le temps additionnel face à Issy ou encore contre Soyaux en fin de match également. Le SDR lui souhaite le meilleur pour la suite !