Avant d’affronter le Stade Rennais demain, Will Still et Mitchell van Bergen ont répondu aux questions des journalistes.
Une réaction après le nul face à Brest
Accrochés par Brest le week-end dernier (1-1), les Rémois auront à coeur de réagir demain face Rennes, autre équipe de l’Ouest de la France : « La saison est très longue et il est normal de ressentir cette fatigue physique et mentale. Nous n’avons pas été au niveau dimanche dernier. Nous devons rapidement rectifier cela ! Il nous a manqué les ingrédients pour gagner car nous savons de quoi nous sommes capables. Il faut retrouver cette énergie en étant entreprenants dès le début de la rencontre demain au Roazhon Park »
Travailler les automatismes et l’équilibre
Avec les suspensions de Jens Cajuste et Azor Matusiwa, Will Still devra se passer, ce week-end, de deux éléments forts pour composer son onze de départ : « Ces deux absences vont changer l’équilibre de l’équipe et certains automatismes indique le coach des Rouge & Blanc. D’un autre côté, c’est l’opportunité pour certains joueurs de se montrer et de gagner du temps de jeu. Je préfère voir le côté positif de la chose et m’adapter au mieux demain »
Un adversaire redoutable sur ses terres
6ème au classement de Ligue 1 Uber Eats, le Stade Rennais est moins performant depuis le retour post-Coupe du Monde. Une période compliquée qui ne rassure pas pour autant le coach rémois : « Les résultats du SRFC ne sont surement pas ceux espérés mais Rennes reste Rennes. C’est une grande équipe qui bataille toujours pour jouer l’Europe confie Will Still. À domicile, les Rennais sont très performants ! Je pense qu’ils vont vouloir remettre les choses en place ce week-end en s’imposant devant leur public. Comme chaque rencontre, c’est à nous de répondre présents et d’être à 200% concentrés »
Stade Rennais – Stade de Reims / Samedi 15 avril 2023 (17h00)
Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :