Image
Mohamed Daramy
Equipe première masculine

SRFC-SDR (3-1) : défaits en terre rennaise

26 novembre 2023
Teddy Teuma

Un ton en-dessous individuellement et collectivement, les Rouge et Blanc s'inclinent à Rennes cet après-midi en ayant concédé deux buts au début de chaque période. Une prestation forcément décevante pour des Rémois qui restent 5èmes du championnat. 

Les Rennais viennent surprendre les Rémois sur leur premier coup de pied arrêté. Yehvann Diouf repousse d'abord sur sa ligne mais le cuir revient sur les hommes de Julien Stephan et Gouiri pousse au fond à bout portant (1-0, 4ème). Les Bretons ont une nouvelle cartouche sur un ballon dans la profondeur mais le portier rémois s'impose face à Kalimuendo qui était parti dans la profondeur (10ème). Les hommes de Will Still répliquent sur une frappe d'Azor Matusiwa contrée dans la surface avant que Marshall Munetsi n'arme un tir qui n'attrape finalement pas le cadre. Double occasion rémoise (21ème) ! Les opportunités se font alors plus rares jusqu'à la pause et Marshall Munetsi doit céder sa place sur blessure (31ème) mais les Rémois ne sont pas inquiétés non plus. Il faut attendre l'approche de la mi-temps pour voir des opportunités... Mohamed Daramy se montre remuant mais est repris dans la surface (44ème). Sur l'action suivante, le Danois sert Junya Ito à gauche qui trouve Oumar Diakité dont la tête fait mouche (45ème, 1-1) ! Un but sur le fil qui permet aux Rouge et Blanc de revenir à hauteur à la pause. 

Bis repetita en deuxième période... Au retour du vestiaire, les Rémois cèdent à nouveau d'entrée sur une réalisation de Bourigeaud (2-1, 46ème). Ce sont alors les Champenois qui vont aller embêter la défense bretonne à plusieurs reprises. Oumar Diakité trouve Teddy Teuma qui, au duel, parvient à frapper mais trouve le petit filet extérieur (57ème). Yunis Abdelhamid y va de sa tête sur corner et oblige Mandanda à sortir une parade (61ème) ! Oumar Diakité tente alors un retourné acrobatique qui file juste à côté de la cage rennaise (63ème)... Les locaux ont une situation dangereuse sur un ballon qui passe devant le but et n'est heureusement pas repris... Les premiers changements interviennent et, entré en jeu quelques minutes plus tôt, Reda Khadra centre fort devant le but mais personne ne dévie (81ème). Malgré plusieurs situations chaudes dont une reprise d'Amine Salama détournée in extremis dans les derniers instants, les Rouge et Blanc ne parviennent pas à faire la différence et s'inclinent à Rennes. 

Amir Richardson

Stade Rennais FC - Stade de Reims (3-1)
Mi-temps : 1-1. 
Buts : SRFC : Gouiri (4ème), Bourigeaud (46ème), Theate (66ème) / SDR : O. Diakité (45ème) 
Cartons : SRFC : Matic (70ème), Kalimuendo (76ème) / SDR : Agbadou (85ème), Teuma (88ème). 
Le 11 de départ rennais : Mandanda - Wooh, Belocian, Theate - Bourigeaud (Assignon, 72ème), Matic, Le Fée, Truffert (Salah, 80ème) - Gouiri (Santamaria, 80ème) Kalimuendo (Yildirim, 90ème), Terrier (Blas, 72ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket (Khadra, 76ème), Agbadou, Abdelhamid, De Smet - Munetsi (Richardson, 33ème), Matusiwa, Teuma - Ito, O. Diakité (Salama, 76ème), Daramy (Bojang, 87ème).