Image
Yunis Abdelhamid
Equipe première masculine

SRFC-SDR (3-0) : un match sans

15 avril 2023
Marshall Munetsi

Souvent enthousiasmants cette année, nos Rémois ont livré une prestation en-dessous de leurs habitudes aujourd'hui et s'inclinent face à des Rennais qui ont été plus efficaces dans les deux surfaces après avoir ouvert le score rapidement. 

Deux formations séparées de quelques points seulement au classement, la volonté pour les Rennais de distancer nos Rémois et, a contrario, des Rouge et Blanc de revenir à hauteur : telle était la situation au coup d'envoi de ce Stade Rennais - Stade de Reims. Les Rennais ouvrent le bal et trouvent les filets sur leur première opportunité du match par Doku dont la frappe croisée termine au fond des filets (1-0, 9ème). Yehvann Diouf doit alors intervenir sur une double opportunité des hommes de Bruno Genesio (14ème) mais est battu lorsque Meling sert idéalement Doku qui se retrouve seul face au portier rémois (2-0, 19ème). 

Rennes se montre pressant

Bousculés par le SRFC en ce début de match, nos Rémois font face à deux nouvelles tentatives de Bourigeaud et Ugochukwu, finalement non cadrées (27ème), avant d'être sauvés par le montant (33ème) ! Face à des Bretons qui se trouvent et pressent bien, nos Rouge et Blanc sont en difficulté. Une occasion de Marshall Munetsi insuffle alors un regain de confiance : le milieu rémois s'infiltre dans la surface et oblige Mandanda à détourner du pied (42ème) ! La réduction du score n'était pas loin mais nos Champenois vont devoir afficher un tout autre visage en deuxième période pour espérer renverser la vapeur. 

Junya Ito

Will Still opère un triple changement au retour du vestiaire : Thibault De Smet, Alexis Flips et Arber Zeneli sont remplacés par Maxime Busi, Dion Lopy et Mitchell Van Bergen. Malgré une opportunité pour Gouiri qui oblige Yehvann Diouf à capter en deux temps (46ème), les débats sont plus équilibrés et les Rémois récupèrent de plus en plus de ballons. Sur un corner de Junya Ito, Folarin Balogun pivote et arme une frappe qui file juste à côté du but (59ème) ! Sur une offensive rennaise, le bon retour de Valentin Atangana face à Doku permet à Yehvann Diouf de se saisir du cuir (63ème)...

Theate fait le break

Frayeur ensuite lorsque Bourigeaud voit sa frappe être repoussée par le montant (66ème) mais le soulagement n'est que de courte durée puisque Theate vient faire le break, trouvé par Gouiri suite à un corner (3-0, 68ème). Il reste alors un peu plus de 20 minutes aux Rémois pour réagir mais les Bretons ne lâchent rien et sont bien en place. Thomas Foket tente d'amener le danger sur un centre mais Mandanda sort et capte dans les airs avant qu'un Rémois ne puisse reprendre (86ème). Mis en difficulté cet après-midi et moins entreprenant qu'à son habitude, le SDR s'incline donc à Rennes. 

Dion Lopy

Stade Rennais FC - Stade de Reims (3-0) 
Mi-temps : 2-0. 
Cartons : SRFC : Ugochukwu (46ème) / SDR : Munetsi (80ème), Agbadou (81ème), 
Buts : SRFC : Doku (9ème, 19ème), Theate (68ème).
Le 11 de départ rennais : Mandanda - Traoré, Omari, Theate, Meling - Doku (Salah, 75ème), Bourigeaud (Majer, 83ème), Ugochukwu (Santamaria, 75ème), Tait (Doué, 67ème) - Kalimuendo (Toko Ekambi, 67ème), Gouiri. 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, De Smet (Busi, 46ème) - Atangana (Doumbia, 69ème), Munetsi - Ito (Sierhuis, 78ème), Flips (Lopy, 46ème), Zeneli (Van Bergen, 46ème) - Balogun.