Image
Yunis SRFCSDR
Equipe première

SRFC-SDR (0-2) : la jeunesse à l'honneur.

12 September 2021

Jeunesse SDR

Pour cette cinquième rencontre de Ligue 1 Uber Eats, le Stade de Reims se déplaçait au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais. Un duel que les Rémois apprécient particulièrement : en effet, le SDR est invaincu en Ligue 1 depuis le 2 avril 2016 dans l'antre des Rennais. Alors, à l'heure du coup d'envoi, la jeune équipe alignée par Oscar Garcia avait à coeur d'obtenir un bon résultat. 

Solides et efficaces !

En ce dimanche après-midi, les supporters du Stade de Reims ont pu découvrir les deux dernières recrues du club en personne d'Azor Matusiwa et Mitchell Van Bergen. Les deux Néerlandais, fraîchement arrivés en Champagne, ont connu leur première titularisation en championnat ! Une après-midi de premières qui se poursuit, puisque dès la 26ème minute, c'est Hugo Ekitike qui inscrit son tout premier but en Ligue 1. Le jeune Stadiste donne l'avantage aux visiteurs sur un centre d'Azor Matusiwa qui file devant le but adverse. Ilan Kebbal récupère, remet en retrait pour Hugo Ekitike qui trompe le gardien Rennais. Deux minutes plus tard, les locaux pensent égaliser... bien heureusement pour le Stade de Reims, le corps arbitral signale un hors jeu et annule le but de Guirassy. Nous jouons alors à la 30ème minute et les joueurs de Bruno Genesio intensifient leur pressing et tentent de revenir à la marque. La défense Rémoise, Predrag Rajkovic en tête, tient bon et parvient à garder le score jusqu'au coup de sifflet. Très solide défensivement et efficace devant le but (1 tir cadré, 1 but), le Stade de Reims mène 1 but à 0 à la pause.

Un contre éclair libère le SDR !

En ce début de seconde période, les Rennais monopolisent le ballon. Les Rouge et Blanc se montrent toujours très solides et solidaires défensivement. La possession de balle est clairement à l'avantage des locaux. Mais la chance semble être du côté des Rémois aujourd'hui, puisque le coup franc, bien frappé par Bourigeaud, heurte la barre transversale de Predrag Rajkovic. Le score reste inchangé après quinze minutes de jeu en seconde période. Buteur en première mi-temps, Hugo Ekitike laisse sa place à Ndri Koffi, pour sa première en Ligue 1 Uber Eats. Le coaching est bon, puisque il ne faut attendre que dix minutes pour voir le jeune Rémois inscrire, lui aussi, son premier but en championnat. À bout portant, il crucifie Romain Salin. Il reste alors 25 minutes dans cette rencontre, mais les Rennais n'y sont plus. Les Rémois font la course en tête. Hormis les changements des deux entraîneurs, plus rien ne se passera en seconde période. Cette année encore, le Stade de Reims ne perd pas au Roazhon Park de Rennes : mieux même, il s'impose 2 buts à 0 et lance enfin son championnat avec cette première victoire cette saison. Au classement, le SDR comptabilise 6 points et se classe 9ème de Ligue 1 Uber Eats.

Kebbal

La fiche technique

Le 11 de départ du Stade Rennais : Salin - Truffert (69' Assignon), Aguerd, Omari, Traore - Tait, Santamaria (69' Sulemana), Bourigeaud (74' Tel) - Terrier (27' Ugochukwu), Guirassy (75' Abline), Laborde.
Le 11 de départ du Stade de Reims : Rajkovic - Abdelhamid, Faes, Gravillon - Konan, Kebbal (83' Mbuku), Matusiwa, Munetsi, Foket - Ekitike (59' Koffi), Van Bergen (68' Berisha).

Cartons : (Rennes) Aguerd 57', (Reims) Munetsi 60', Gravillon 78'
Buts : (Reims) Ekitike 26', Koffi 67'.