Image
Sonia Ouchene
D1F

Sonia Ouchene prolonge jusqu'en 2023 !

25 février 2021
Sonia Ouchene

De retour au SDR depuis un peu plus d'un an maintenant, Sonia Ouchene prolonge l'aventure sous le maillot stadiste. Formée en Champagne de ses 15 à ses 18 ans, la milieu de terrain récemment sélectionnée en Équipe de France U23 a paraphé jusqu'en... 2023 ! 

Un choix réfléchi pour la native de Valencia qui le précise : « Le Stade de Reims, c'est le club qui m'a formée. Il m'a permis de grandir, de prendre en maturité et de découvrir un championnat qui m'avait toujours attirée. Que ce soit sur l'aspect humain ou au niveau des installations, on est dans de bonnes conditions et, forcément, ça a influencé mon choix ». Mais le double projet mené par la joueuse n'est pas non plus étranger à sa volonté de s'inscrire dans la durée au sein du club stadiste. Actuellement en BTS Communication, la franco-espagnole souhaite en effet poursuivre ses études par une licence dans l'événementiel, un choix possible à Reims. 

« Sonia est un élément important de notre milieu de terrain. Elle a gagné en simplicité ce qui la rend plus efficace dans la distribution et l'animation [...] »

« Sonia est présente avec nous depuis 2015, même s'il y a eu une petite coupure. C'est un élément important de notre milieu de terrain, elle a bien évolué au niveau tactique, dans les placements et dans le jeu sans ballon », explique Amandine Miquel et d'ajouter, « Elle a gagné en simplicité ce qui la rend plus efficace dans la distribution et l'animation ». Buteuse à trois reprises cette saison, la (technique) milieu rémoise va donc pouvoir poursuivre sa progression sous le maillot rouge et blanc au sein d'un groupe où elle est parfaitement intégrée, entourée notamment de plusieurs joueuses de sa génération évoluant également en sélection tricolore.