Équipe première féminine

SL-SDR (0-7) : large succès pour terminer la préparation

3 September 2022

D1F

Avant d'affronter l'Olympique Lyonnais, dimanche prochain, en ouverture du championnat de D1 Arkema, les Rouge & Blanche ont pu peaufiner les derniers réglages cet après-midi face au Standard de Liège. Un large succès qui reflète la domination rémoise. 

Le Stade de Reims - sans ses internationales - affrontait le Standard de Liège pour cette dernière rencontre amical de la pré-saison [...] et il ne fallait pas arriver en retard pour assister au premier but rémois. Dès l'entame, les joueuses d'Amandine Miquel mettent le pied sur le ballon et Joanna Harber concrétise la première occasion stadiste (0-1 / 6'). Le ballon est remis en jeu depuis quelques secondes par les joueuses belges, mais ce sont bien les Rémoises qui vont faire le break : après une bonne récupération de balle au centre de la pelouse, Melchie Dumornay file au but et trompe la gardienne adverse (0-2 / 7'). Dans un début de match nettement à l'avantage des Rouge & Blanche, Lou-Ann Joly, titularisée au milieu de terrain cet après-midi, va aggraver le score. Sur une passe de Melchie Dumornay, la numéro 15 du SDR ajuste la gardienne adverse (0-3 / 26'). Un premier but qui va lui donner des ailes : juste avant la pause, Lou-Ann s'offre un doublé et permet au SDR de mener quatre but à zéro (0-4 / 38'). La dernière opportunité de la première période sera Rémoise : la frappe de Melchie Dumornay heurte le poteau droit du but liégeois avant de sortir (44').

Le SDR aggrave le score en seconde période

À la pause, Amandine Miquel opère son premier changement : Monique Ngock cède sa place à Charlène Meyong, la dernière recrue stadiste (45'). C'est sous une pluie battante que le SDR va reprendre sa marche en avant ! Déjà buteuse en première période, l'internationale haïtienne récidive et s'offre elle aussi un doublé juste après l'heure de jeu (0-5 / 63'). Avec cinq buts d'avance, les joueuses d'Amandine Miquel ne relâchent pourtant pas le pied de l'accélérateur et se procurent plusieurs opportunités. En face, la gardienne liégeoise repousse tant bien que mal mais ne peut rien sur un excellent corner frappé par Rachel Corboz qui trouve la reprise de Joanna Harber (0-6 / 71'). Alors qu'en fin de rencontre Monique Ngock remplace Shana Chossenotte (75') et que la capitaine rémoise, Rachel Corboz, frappe sur la barre transversale (84'), Lou-Ann Joly inscrit son troisième but de l'après-midi (0-7 / 85'). Bien placé aux avant-postes, la jeune joueuse de 20 ans reprend le ballon après une frappe de Monique Ngock sur le montant !

Les joueuses d'Amandine Miquel terminent donc leur préparation avec 3 victoires pour 1 seule défaite et se plongeront, dès le week-end prochain, dans le championnat de D1 Arkema, avec la réception de l'Olympique Lyonnais au Stade Auguste Delaune.


Standard de Liège 0-7 Stade de Reims (0-4)

Les buts : Harber (6', 71'), Dumornay (7', 63'), Joly (26', 38', 85')

La composition rémoise : Flagellat - Doucouré, Pasquereau, Louis, Notel - Ngock (Meyong, 45'), Joly, Corboz - Chossenotte (Ngock, 75'), Dumornay (Connesson, 68'), Harber (De Proft, 82').