Pro 2

SGS-SDR (0-3) : deuxième succès en deux matchs !

14 août 2021

Dans la lignée de leur premier match, les joueurs de Franck Chalençon se sont logiquement imposés 3 à 0 face à Sainte-Geneviève pour le compte de la deuxième journée de championnat.


Le résumé :

Entreprenant des le début du match, les rouges et blancs mettent rapidement le pied sur le ballon et sont récompensés de leurs efforts dès la 13e minute de jeu. Kamory Doumbia tente sa chance à l’entrée de la surface, sa frappe enroulée trompe le portier du SGS. Dans ce début de premier acte, les rémois dictent leur rythme en pressant haut. Un pressing payant puisqu’à la 32 eme minute, N’diri Koffi récupère un ballon dans les pieds du dernier défenseur et gagne son duel face au gardien: le break est fait.  Au retour des vestiaires, les locaux se montrent plus entreprenants, mettant plus d'intensité et obligeant les stadistes à défendre, sans toutefois se procurer de réelles occasions de but. L'orage passé, les hommes de Franck Chalençon obtiennent un penalty à l'heure de jeu pour une faute sur Noa Cervantes. Kamory Doumbia le transforme. la dernière demi-heure est à l'aventage du SDR et Kamory Doumbia encore lui est à deux doigts de s'offrir un triplé mais rate son face à face avec le portier adverse.


La fiche technique : 

Sainte-Geneviève -Stade de Reims (B) (0-3)
Mi-temps : 2-0. 
Les buteurs : SDR : Doumbia (5',69'), Koffi (32'). 
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Diakite, Valentim, Mbow (cap), Diarra – Benard, Homssa (Adeline 35’),Cervantes, Beaumont (Saiba, 69’), K. Doumbia - Koffi. 
 

La réaction de Franck Chalençon : 

 "Un deuxième match sans prendre de but et sans concéder beaucoup d'occasions face à une équipe bien en place. À 2-0, on a un peu baissé le pied, le match aurait pu basculer à ce moment-là mais on a su faire preuve de caractère pour vite se remobiliser. Par la suite, ils ont baissés physiquement ce qui a libéré des espaces et nous a permis d’inscrire ce troisième but."