SDR-WF (1-3) : le SDR laisse filer un point
Alors qu'ils avaient ouvert le score en première période, les Rouge & Blanc craquent en seconde période. D'abord sur un pénalty - très généreux - avant de concéder deux buts dans les derniers instants de la rencontre...
Comme à son habitude, le Stade de Reims démarre fort ! Si le premier corner est facilement repoussé (1’), la frappe de Thiemoko Diarra n’attrape pas le cadre (2’). Lancé dans la profondeur, l’attaquant rémois glisse et ne peut terminer le travail. Après une récupération haute, c’est Valentin Atangana qui tente sa chance. Le portier adverse capte le cuir (6’). Oppressants, les Rouge & Blanc insistent : Kaj Sierhuis oblige Atrous à se détendre pour sortir sa frappe depuis le coeur de la surface (10’). Wasquehal ne touche que très peu de ballon mais répond présent sur les duels défensifs. Cette nette domination va - enfin - se concrétiser avant la pause. Brayan Beaumont récupère un ballon aux abords la surface avant de distribuer un excellent ballon vers Kaj Sierhuis. L’attaquant rémois sert Thiemoko Diarra en retrait qui termine du pied droit (1-0 / 33’). Passeur décisif, le numéro 9 du SDR est tout proche de faire le break juste avant la pause. La défense de Wasquehal se dégage in-extremis (45’).
En infériorité, le SDR craque
Le début du second acte est du même calibre que la première période. Les Rouge & Blanc privent les visiteurs de ballon et la frappe de Thiemoko Diarra échoue près du poteau gauche de Atrous (53’). Contre le cours du jeu, Wasquehal va revenir dans la rencontre sur penalty. Cabaye prend à contre pied Duparchy (1-1 / 55’). Au départ de l’action, l’arbitre siffle une faute peu évidente… Une égalisation qui ne décourage pas les Rémois qui repartent de l’avant. Thiemoko Diarra met à contribution le portier adverse sur une frappe lointaine (62’). À vingt minutes du terme, la tache va se compliquer pour les jeunes stadistes. À l’entrée de la surface, Valentin Atangana est contraint de faire faute pour stopper l’attaque adverse. Une faute réprimandée par un carton rouge direct (70’). Le rapport de force s’inverse légèrement mais les hommes de Franck Chalençon se procurent malgré tout les meilleures occasions. La plus franche, cette frappe de Yaya Dukuly qui heurte la barre transversale (82’). Surpris une première fois, les jeunes rémois vont craquer dans les dernières secondes de la rencontre et encaisser deux buts. Un scénario cruel.
Stade de Reims - Wasquehal Foot (1-3)
Mi-temps : 1-0
Les buteurs : Diarra (33').
La composition rémoise : Duparchy - Koudou, Benard, Keita, Locko - Atangana, Koeberle, Byar (Diakhon, 61') - Beaumont (Kabamba, 70'), Sierhuis (Dukuly, 75'), Diarra.