SDR-VGA St Maur (3-1) : les trois points pour commencer !

Pour leur premier match de la saison et alors qu’elles étaient menées 1-0 après cinq minutes de jeu, les Rémoises s’imposent face à St Maur grâce à des buts de Tess David, Bénédicte Simon et Giorgia Spinelli. Une entrée en matière satisfaisante quant au résultat mais perfectible dans le contenu. 

En effet, les Stadistes se font surprendre d’entrée par la VGA en concédant l’ouverture du score après seulement cinq minutes de jeu (0-1, 5ème). Le début de match est plutôt brouillon mais ce sont les Rouge et Blanche qui se montrent dangereuses. Lou-Ann Joly tente sa chance de loin et manque de peu le cadre (17ème) avant que Tess David n’égalise. La milieu de terrain rémoise trouve la lucarne d’une frappe flottante qui vient tromper la gardienne (1-1, 20ème). Il faut alors attendre la fin de la première période pour voir une autre occasion franche : Océane Deslandes trouve Mélissa Gomes sur corner mais la tête de l’attaquante est un peu trop décroisée pour trouver le cadre (43ème). Deux minutes plus tard, c’est Bénédicte Simon qui donne l’avantage à son équipe sur une tentative des 25 mètres similaire à celle de Tess David et qui finit sa course sous la transversale (2-1, 45ème).

Giorgia Spinelli fait le break

Au retour des vestiaires, les Rémoises continuent à presser et s’offrent la première situation. Sur un centre de Bénédicte Simon, Mélissa Gomes est à la retombée mais sa volée est détournée in extremis par la gardienne (69ème). Les Stadistes se font alors une grosse frayeur sur une mauvaise passe en retrait interceptée par une joueuse adverse… Peu sollicitée jusque-là, Pauline Moitrel sort dans ses pieds et s’interpose parfaitement (75ème) ! Les filles d’Amandine Miquel enfoncent alors le clou : sur un corner d’Aurore Paprzycki, Giorgia Spinelli détourne au fond des filets au second poteau de l’intérieur du pied gauche (3-1, 83ème). La capitaine est d’ailleurs proche du doublé sur le corner suivant et saute plus haut que tout le monde mais manque de peu le cadre (86ème)… Les Rouge et Blanche ont une dernière opportunité signée Chloé Pierel et Aurore Paprzycki mais le score ne bouge plus. Une entrée en matière réussie donc pour les Rémoises qui devront cependant parfaire le contenu…

Amandine Miquel : « L’essentiel est la victoire et de bien commencer le championnat mais on a eu pas mal de difficultés face à une équipe de St Maur qui était venue jouer son coup et chercher haut. On n’a pas su exploiter leur placement comme il faut même si c’était mieux en deuxième mi-temps. Il y avait peut-être un peu d’appréhension liée au premier match et au fait de vouloir bien faire. On s’est mises en difficulté toutes seules. Techniquement, on a eu pas mal de déchet alors qu’on n’était pas sous pression et j’attends du jeu plus simple, on a tendance à beaucoup compliquer les choses au milieu de terrain… A nous de corriger ça dès le prochain match. »

Stade de Reims – VGA Saint Maur (3-1)
Mi-temps : 1-1.
Les buteuses : David, Simon, Spinelli.
Le 11 de départ rémois : Moitrel – Doucoure, Devleesschauwer, Spinelli (cap), Deslandes – Joly (Pierel, 58ème), David (Paprzycki, 80ème), Philippe – Simon (Fragoli, 75ème), Gomes, Soyeux.

Partagez

À lire également

Soirée de fin d’année pour nos Académiciens

Lire l’article →

Amandine Miquel dans France Football

Lire l’article →