Equipe première masculine

SDR-VCF (0-1) : d'une courte longueur

24 juillet 2022
SDR - Villarreal

Si la victoire revient ce soir d'une longueur au demi-finaliste de Ligue des Champions, les Rouge et Blanc n'ont pas démérité. Un début de match à l'avantage des locaux qui convertissent leur ascendant par une réalisation de Boulaye Dia suivi d'une deuxième période plus animée où les Rémois ont trouvé le montant et obligé le portier adverse à sortir plusieurs parades... Retour sur ce match de préparation : 

Cinquième match de préparation et retrouvailles avec Delaune pour nos Rémois ! Si le ballon circule bien côté espagnol en ce début de rencontre, les occasions ne sont pas nombreuses. Patrick Pentz doit capter le cuir à deux reprises, couvert par sa défense. Les joueurs d'Unaï Emery s'infiltrent dans la surface peu après le quart d'heure de jeu et amènent le danger (18ème). En face, les Rouge et Blanc cherchent Martin Adeline et Arber Zeneli dans le dos de la défense qui se montre vigilante si bien qu'arrivés à la demi-heure de jeu il n'y a pas de changement au tableau d'affichage. Un éclair d'Emmanuel Agbadou détourné en corner manque de peu de faire basculer le score en faveur des Rémois (36ème)... Le corner d'Arber Zeneli est ensuite repoussé sur la ligne de but mais ce sont finalement les visiteurs qui sont récompensés sur un tir enroulé de Boulaye Dia qui fait mouche (38ème, 0-1). Patrick Pentz doit alors intervenir (45ème) avant que l'arbitre ne siffle la pause. 

Les gardiens sollicités dans ce deuxième acte ! 

Au retour du vestiaire, Patrick Pentz s'interpose d'entrée avant que les deux formations ne se neutralisent. Un peu plus tard, Mitchell Van Bergen part à l'offensive et bute sur le montant d'un tir ras de terre croisé (54ème) ! L'égalisation n'était pas loin... Villarreal réplique par Morales qui part entre deux défenseurs mais est heureusement devancé par Patrick Pentz qui récupère le cuir (64ème). Les Rouge et Blanc s'offrent alors une nouvelle grosse opportunité par Mitchell Van Bergen à l'entrée de la surface. Le Rémois se remet sur son pied gauche et arme un tir qui passe juste à côté du montant (74ème). La fin de match est à l'avantage des joueurs d'Oscar Garcia qui cherchent à faire la différence pour revenir à hauteur. Sur un service de Kamory Doumbia, Alexis Flips n'est pas loin d'y parvenir mais bute sur le gardien (80ème) ! Si Patrick Pentz doit intervenir, Samuel Koeberle oblige Reina à sortir une grosse parade pour éviter l'égalisation (86ème). Villarreal a également une balle de 2-0 mais ne convertit pas grâce à la vigilance de Patrick Pentz, décidément solide pour son premier match à Delaune. Au terme d'une deuxième mi-temps ouverte, le score ne changera finalement pas et les Rémois s'inclinent d'une courte longueur. Prochain et dernier rendez-vous de la préparation dimanche (20h), face à Sassuolo. 

Stade de Reims - Villarreal CF (0-1)
Mi-temps : 0-1. 
Buteurs : VCF : Dia (38ème). 
Le 11 de départ du SDR : Pentz - Koudou (Kebbal, 46ème), Gravillon, Faes, Abdelhamid, Locko (Diakité, 46ème) - Adeline (Cajuste, 46ème), Agbadou (Flips, 71ème), Lopy (Koeberle, 71ème) - Touré (Van Bergen, 46ème), Zeneli (Doumbia, 46ème). 
Le 11 de départ de Villarreal : Reina - Albiol, Capoue, Iborra, Chukwueze, Dia, Jackson, Morales, Pedraza, Cuenca, Dela. 

Crédit photo : Malo Leclerc